Ça commence bien : TIDAL vire son PDG et 25 employés

mardi 21 avril 2015, par Antoine Laurent.

On ne voulait vraiment pas jouer les oiseaux de mauvaises augures. Mais quand Jay-Z et tous ses potes ont lancé TIDAL en grandes pompes à la fin du mois de mars, on avait de gros doutes. Combien d’entre vous serez prêts à payer $20 par mois pour un service de musique en HD ? Pas grand monde, et vous auriez raison. Avec vos pauvres écouteurs d’iPhone deuxième génération, vous ne verriez pas la différence avec vos traditionnels petits fichiers mp3.

On était pas les seuls hein, loin de là. Et pour nous donner raison, la société vient de faire un ballsy move : Andy Chen, le PDG d’Aspiro, société mère de TIDAL, vient d’être licencié avec 25 autres employés de la boîte. C’est le site suédois Breakit qui est à l’origine de l’info.

Pour le remplacer, Jay-Z and co ont choisi (en intérim) un certain Peter Tonstad. « Il a une meilleure compréhension de l’industrie et une vision très claire des perspectives de la société, de comment changer le status quo. Il fait des pieds et des mains pour garantir le meilleur service possible et cherche à améliorer l’expérience utilisateur. Nous avons supprimé quelques postes et reconcentrons nos forces sur les départements qui ont besoin de soutien, tout en évitant les redondances », s’est justifié la société dans un communiqué.

Bonne nouvelle pour tous les kamikazes : TIDAL recrute.

Article recommandés

Best of the Bests : cinq vérités sur Jay-Z
Depuis sa création dans les ghettos new-yorkais des années 70, le hip-hop a fait du chemin. Culture transgénérationnelle et complète qui fait se cotoyer amateurs de trap et amoureux de…

les plus populaires