À voir : l'épique performance d'ATCQ aux Grammy Awards 2017

lundi 13 février 2017, par Alpha Saliou.

Et si la véritable mission de Donald Trump, sous couvert de beef avec les deux hémisphère du globe, était de rendre sa grandeur au hip-hop ? La question se pose au vu de la prestation de A Tribe Called Quest, Anderson .Paak et Busta Rhymes aux Grammy Awards. Véritable appel à la résistance face à la tournure de l’actuel climat socio-politique outre-atlantique.

Comme un rapport d'interdépendance, le pire du monde politique semble révéler le meilleur du monde artistique. Parmi les temps forts des Grammys 2017 : Chance The Rapper qui rafle les prix de révélation et album rap de l'année, avec une discographie essentiellement composée de mixtapes digitales et surtout, la magistrale performance d’A Tribe Called Quest….

Les chefs de file de l’ex-Native Tongue Posse ont rendu hommage à Public Enemy avec une milice en uniformes noirs. Busta Rhymes est sorti de sa paralysie faciale pour nous gratifier de quelques piques à l’encontre de "l’agent orange", aka le nouveau président américain.

Comme on le disait lors d’un précédent édito, le mandat de Trump semble "avoir rendu ses couilles au rap game" ; la multiplication des discours et prestations engagées témoigne de la montée en décibels de la fronde populaire. Affaire à suivre.

Summary
À voir : l'épique performance d'ATCQ aux Grammy Awards 2017
Article Name
À voir : l'épique performance d'ATCQ aux Grammy Awards 2017
Description
La prestation très politique de A Tribe Called Quest, Anderson .Paak et Busta Rhymes aux Grammy Awards risque de faire parler. Must see.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

Be Kind Rewind : les clips qu'il ne fallait pas rater cette semaine
Be Kind Rewind. Le principe est simple : quand de nombreux artistes se passent le mot pour sortir, la même semaine, des clips de haut niveau, on se donne le droit de…

les plus populaires