À voir : avec ‘Il était temps’, TRZ impressionne encore

vendredi 16 septembre 2016, par Yassine Ghanimi.

Si la trap est l’expression musicale privilégiée de la nouvelle génération, cette dernière ne manque pas non plus de lyricistes s’inscrivant dans une certaine tradition, à l’image de Demi Portion ou d’Hugo TSR. C’est dans ce registre que le précoce TRZ semble à même de se frayer un chemin. Le jeune nancéien, qui a créé le buzz autour de lui après plusieurs freestyles balancés sur la toile ces dernières années, et participé à la compile Talents Fâchés Volume V, a décidé que, comme l’indique le titre de son nouveau morceau, « Il était temps » de passer à la vitesse supérieure.

Le track, produit par Ikbal « I.K. » Mkouboi et mis en image tout en sobriété par Daylight, permet d’apprécier ce jeune rappeur à plume (« enfant d’immigrée ne veut pas dire enfant d’illettré »), au flow nonchalant et à la lucidité précoce, voire maladive (« paradis ou enfer, la mort viendra nous rendre visite ») : des ingrédients qui rappelle, toute proportion gardée, les débuts d’une légende marseillaise… avec qui d’ailleurs il s’était permis de freestyler.

De quoi laisser impatient… calmement, mais pas trop.

Article recommandés

Les 16 trucs cools qu’il ne fallait pas rater pendant les fêtes
Cours de rattrapage intensif. Entre deux verres de champagne, un #MannequinChallenge raté avec tes cousins éméchés, une part de bûche, un concours de dab avec ta grand-mère et un Alka Seltzer, il…

les plus populaires