Vans – « Since 66 »

lundi 25 juin 2012, par Alix Bourdelon.

« It was never about waving around the brand like a flag. It was always about the people », Paul Van Doren, fondateur de Vans. Cette citation montre les valeurs familiales et le côté traditionnel auxquels la marque américaine a essayé de s’employer depuis sa création en 1966. La vidéo montre que, même si les paires de la marque se vendent chaque années à des milliers d’exemplaires, tout a un début : à 5 potes, dans un vieil entrepôt. Et ensuite, l’american dream s’est réalisé.

Pour ce 46ème anniversaire, la marque au V a rattrapé des légendes qu’elle a sponsorisées comme Steve Caballero, Keith Morris ou Stephen Murray, dont la chute quasi-mortelle avait choqué le monde, pour mettre en valeur la création d’un lien fort avec le consommateur à travers une marque avec de fortes valeurs culturelles et émotionnelles. Depuis plusieurs générations, elle a réussi à faire passer un véritable héritage que celles-ci s’approprient sans problèmes avec les codes que les parents avaient déjà. Elle peut être considérée comme un des modèles de la réussite d’entreprise tant elle a su rester fidèle à ses premiers principes. On nuancera les propos de James Van Doren – une entreprise qui fait plus de 150 millions d’euros de chiffres d’affaires ne peut être considérée comme une entreprise « familiale » mais la marque, malgré son âge, n’a pas pris une ride. Et ça, il fallait le faire.

Article recommandés

Sélection – Les meilleures boots de l’hiver
Comme une cigale tu as dansé tout l’été, Il va être de temps de ranger tes petites sneakers au placard. L’hiver arrive, accompagné de ses copines pluie et neige,et ne…
Report – Vans Downtown Showdown 2013
Pile avant la rentrée, j’ai profité d’une dernière vague de chaleur pour aller faire un tour du coté de la Porte de la Villette pour le mythique Vans Downtown Showtown.  L’occasion de…

les plus populaires