[Vidéo] New American Noise

mardi 19 mars 2013, par Marine Cagniet.

 

rsz_1nan

New American Noise est le dernier projet de Nokia Music, sorti il y a maintenant plusieurs semaines. L’idée: quatre réalisateurs américains, nous embarquent à la découverte de six villes Américaines et de leur scène underground. Six villes, six ambiances.

On commence avec New York, où Emily Kai Block nous plonge dans l’univers du rap alternatif. A Brooklyn, elle part à la rencontre de jeunes artistes, qui loin du business rendent le Hip-Hop à la rue.

A la fin des années 50 Détroit devient la capitale de la Soul. Aujourd’hui les jeunes artistes jonglent entre cet héritage et les enregistrements éléctros, pour offrir un son présent dans toutes les soirées underground du Michigan.

Changement de décors à Atlanta, ambiance booze & sex dans les strips-club de la ville, où devenir rappeur ou strip-teaseuse font parti des rêves des gamins. Normal.

Rappeurs à la base, les artistes de la Nouvelle Orléans, se sont tournés vers la Bounce, ce Hip-Hop ultra-énergique.

Enfin, décollage vers la West Coast. Sous le soleil de Los Angeles, on découvre la minimale du groupe SFV Acid et leur éléctro old-school à base de drum machine.

Dernier arrêt à Portland, l’antre de la scène indie. On retrouve Bagheri, qui cette fois-ci nous présente quatre groupes, entre post-punk et pop, les artistes sont surtout influencés par les grands noms comme les Velvet Underground.

 

 

Article recommandés

[Event] This is (not) music
Quand, il y a quelques années, Marseille a gagné la place de Capitale Européenne de la Culture 2013, la nouvelle m’est un peu restée en travers de la gorge. Par…
Vidéo : L’Original Festival 2015, l’aftermovie
Enfin. Il nous était impossible de ne pas le faire ; après trois jours intenses de scène, de foule, de postillons sur micro et de rimes en tout genre, nous…

les plus populaires