Quand A-Trak envoie un mix de rap français à Pharrell

mercredi 18 novembre 2015, par Clément Ouafi.

En musique, le boss du label Fool’s Gold a tenu à se joindre au deuil français. En effet, le célèbre DJ Canadien, moitié de Duck Sauce et chouchou de Kanye West, a concocté un minimix de rap français d’un peu plus de 11 minutes. En légende, A-Trak explique qu’il avait commencé à travailler sur ce petit projet il y a dix jours à la demande de Pharrell Williams et Scott Vener, pour la venue de l’artiste français JR dans leur show radio sur Beats1.

« Après les événements de vendredi, je perçois ce mix avec un tout nouveau regard. Il me rappelle les moments passés avec mes amis parisiens ces dernières années. J’ai essayé d’y mélanger les highlights du genre, des classiques « hardcore » des années 90 aux morceaux de la nouvelle vague. Il existe un terme qui regroupe tous les pays parlant français : la francophonie. C’est plus qu’un langage, c’est une culture partagée. Le Canada et la France sont connectés via la francophonie. Même chose pour la Suisse, pays de naissance de mon ami Kimou Meyer à l’origine de l’artwork de ce mix. J’aimerais envoyer une grosse dédicasse à Kimou, à mes amis Matthieu Couturier et Guillaume Berg qui m’ont aidé à me mettre à la page sur les nouveaux tubes, et pour ce qui est lié à la France et au DJing, à la mémoire de DJ Mehdi. One love. »

On soupçonne Jack Lang d’être la plume pour ce dernier paragraphe. On attend les preuves. Le mix va de Busta Flex à Booba en passant par la Scred Connexion, la Mafia K1 Fry, Nekfeu et autre PNL.

Article recommandés

Les dix tracks indispensables du mois d’août
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…

les plus populaires