adidas Originals – The adidas Collider

vendredi 8 mars 2013, par Joackim Le Goff.

Quand on prend un peu de recul, c’est dingue de noter les efforts entrepris par les grandes marques pour maintenir leur notoriété au top et stimuler les consommateurs, pardon les communautés. Lorsqu’il s’agit de brand content et d’égéries, adidas en connaît un rayon, n’hésitant souvent pas à mixer les deux. Pour soutenir la gamme Originals, la marque aux trois bandes pousse encore un peu plus loin le concept, grâce à The Adidas Collider.

adidas collider

L’idée ? Stimuler un panel d’artistes lié à la marque à entreprendre des collaborations pour donner naissance à des contenus créatifs. Une dizaine de personnalités ont répondu présent. Par exemple, le peintre brésilien Flip s’est inspiré des sculpture de Grace Tang pour repeindre un train abandonné près de Sao Paolo, avant d’envoyer l’image à Hong Kong pour que cette dernière puisse concevoir des pièces dans sa galerie.

FLIP

On pense aussi à So-Me et A-Trak qui revisitent le titre « Landline » dans une vidéo cartoonisée de 90 secondes. Le rendu est bluffant.

Une initiative qui accompagne la nouvelle collection du label, intitulée Unite all Originals.

UNITE

D’autres crossovers sont à retrouver sur le site internet dédié, mais celui le plus stylé, c’est certainement l’association entre Iggy Azalea et l’artiste Evan Roth. Le « biggest Bad Ass Mother Fucker on the Internet » a repris le titre « Boss Lady » de la rappeuse et l’a mixé à du footage d’entreprise qui circule sur le net, les templates corporatistes ridicules qui font le bonheur des utilisateurs de powerpoint en manque de créativité.

Bitch I’m Bossin !

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