Alaclair Ensemble rafraîchit le rap québécois avec ‘Ça que c’tait’

mardi 22 novembre 2016, par SURL. .

“Avant j’tais dans l’potager, maintenant chu un cornichon”. Complètement barré, jusqu’à s’en taper des barres le collectif Alaclair Ensemble, composé entre autres des vétérans du rap jeu québécois Maybe Watson, Eman, et Kenlo, vient de balancer un nouvel extrait de son album Les Frères Cueilleurs. Habitué aux clips “légèrement” décalés, le crew canadien nous envoie une nouvelle bastos boostée au sirop d’érable : « Ça que c’tait ».

Moitié Kaamelott des temps modernes, moitié bucheron ascendant hipster, le groupe alterne entre phases saccadées, clins d’oeil à Drake et refrain bien balancé. Pour résumer : tu pensais que c’était ça, mais en fait ça l’est pas. Atterrissage en douceur avec un boysband foireux qui précède une une chorégraphie qui l’est tout autant. En plein milieu de cette forêt de n’importe quoi il n’y a pas à dire, les Québécois envoient du bois.

Article recommandés

‘When This Is Over’ de Shad a 10 ans : retour sur un classique
Flashback. Au moment où ton petit frère ou ta petite sœur passait son baccalauréat et planchait sur Le Tigre Bleu de l’Euphrate, nos oreilles préféraient se tourner vers l’outre-Atlantique pour se replonger…
2017, une année rap en 17 actes
2017 touche à sa fin. Que retenir ? Qu’a-t-on le droit d’oublier ? Chaque fin d’année, c’est toujours la même histoire. Tout le monde se demande quels épisodes des 365…

les plus populaires