[Art] Charles-Etienne Brochu

mercredi 27 février 2013, par Marine Cagniet.

 L’avantage à vivre dans un pays où les tempêtes de neiges sont monnaie courante, c’est que lorsque la météo est contre nous, on cours vite s’abriter dans le premier café qui est souvent signe de belles découvertes. C’est ainsi que j’ai découvert le travail de Charles-Etienne Brochu. Diplomé en Art Plastiques et actuellement étudiant en Arts Visuels à Québec Charles-Etienne nous séduit avec ses illustrations aux couleurs épurées.

mur

Passionné de dessins depuis toujours, ses inspirations varient entre tendances actuelles et toiles des grands maitres du Trecento et de la Renaissance Flamande. S’armant de sa tablette graphique, Brochu, à travers ses illustrations narratives, nous transporte dans un univers fantasque, poétique et confortable.

CEB1
divan
noir-colorc3a9
nuage
pic3a8ce1
piece-intc3a9rieur2
pilone

Article recommandés

[Expo] Pure Drawing
Tous les grands artistes de l’époque Classique ont passé des heures à l’étudier, le pratiquer, le retravailler. Que ce soit sous forme de croquis, d’études préparatoires, le dessin est à…
Bobby Dollar, l’uzi au bout du feutre
La rubrique #VIEW de SURL vise à mettre en lumière le travail de certains artistes, photographes et autres graffiteurs. Les images parlent d’elles-même et ne nécessitent, le plus souvent, que…