Arte arpente la scène graff européenne dans une série documentaire

mardi 30 mai 2017, par Robin Berthelot.

On ne se lassera jamais de féliciter et remercier Arte pour sa programmation. Non content de proposer des documentaires éclairants sur des sujets économiques et politiques, la chaîne propose régulièrement des programmes entrant de plein pied dans le giron de la culture hip-hop. En atteste cette série de podcasts diffusés sur Arte Radio interrogeant les plus grands beatmakers sur leurs compositions, ou cet épisode de leur série Soundsystem consacré aux premières block parties new-yorkaises.

Aujourd’hui, c’est au graff que la chaîne consacre une série de courtes vignettes. Intitulée 5 Minutes et déclinée sur 47 épisodes, l’anthologie se veut être « un témoignage de sa scène internationale grandissante, des performances et des styles divers et variés », et arpente des horizons aussi différents que Munich, Stockholm ou Madrid, consacrant chacun de ses épisodes à un crew ou graffeur solo, avec un focus important sur le graffiti vandale sur train. Un beau programme disponible sur leur site Arte Creative.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires