[Chronique] XV – Zero Heroes

lundi 18 avril 2011, par Florian Berger.

L’un des rookies les plus en vue de la scène hip-hop est de retour avec une nouvelle mixtape Zero Heroes. Après le très bon « Vizzy Zone paru début septembre dernier, l’auteur de l’excellent « Smallville » – cadeau d’anniv pour J. Cole, qui a produit le son – était attendu au tournant, afin de confirmer s’il est le nouveau Superman du rap. Vanne pourrie, mais vous l’auriez faite aussi !

Pour ce nouveau projet, XV s’est à nouveau entouré de Seven, qui produit plus de la moitié des sons, tandis que Just Blaze ouvre les festivités sur le bon « Wichita », un hommage à la ville du Kansas qui a vu grandir le MC. Le rappeur invite également quelques potes de la nouvelle vague, comme Kendrick Lamar avec l’excellent « Textbook Stuff« , ou Donnis, Vado et Cyhi Da Prynce pour le remuant banger « All For Me« . Le rappeur n’hésite pas à se découvrir en proposant des morceaux personnels et touchant avec « Pictures On My Wall », véritable hommage à des personnalités qu’il admire et le single « When We’re Done« . De plus, XV fait ressortir son côté festif avec la reprise de« Foreign Exchange Student«  du groupe Miami Horror, dans lequel il ajoute un côté funk appréciable. Sans oublier le commercial « The Last Hero«  mais ô combien efficace. Ca fait aussi plaisir de retrouver une nouvelle version du classieux « Awesome« , agrémenté cette fois d’un couplet de Mister « salmon colored suit » Pusha T.

Sans trembler, XV continue sa progression dans le rap et montre qu’il a les chromosomes pour réussir dans le game. De toute manière, un avenir radieux qui s’annonce, Warner l’ayant signé l’été dernier… Le décollage est imminent.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires