Daniel « Cloud » Campos, un Bboy pas comme les autres

mercredi 2 novembre 2011, par Sylvain Caillé.

Daniel Campos est un Bboy qui emprunte le surnom de Cloud. C’est à la base un danseur de breakdance, mais avec un style un peu particulier. En effet dans ses gestes il se démarque des autres. Son corps se rythme parfaitement avec la musique c’est pourquoi chacune de ses prestations est impressionnante. Sachez qu’il a déjà travaillé avec Madonna, mais également avec Shakira. Rien que ça…. La vidéo ci-dessous suffit à démontrer toute sa classe lors des battles.

Depuis 2010, Cloud est plus qu’un simple danseur. Il réalise quelques courts-métrages de grande qualité toujours en y incluant du breakdance. Que ce soit dans « Welcome Home » ou on le voit ranger son appartement en dansant, ou bien dans « The Rain Dodger » – vidéo dans laquelle il se bat pour éviter à tout prix la pluie – on remarque à quel point son talent et sa créativité sont sans limite. Mais la vidéo que je trouve incroyable, c’est « The Music Box »: Une salle vide qui se transforme en boite à musique géante. Le résultat est brillant. A partir de 2:00

Mais ce n’est pas tout. Il est également acteur dans une série d’un nouveau genre: The LXD (The Legion of Extraordinary Dancers) écrite et produite par Jon Chu (Step Up 2, Step Up 3,…). Cette série est basée uniquement sur la danse. Les séquences de mouvement sont donc assez épatantes et le scénario est relativement solide. La « troupe » qui compose les LXD est variée – on ne retrouve pas que des bboy – et magique. Ce collectif regroupe des pépites que je vous conseille de ne pas rater. Leur talent n’est d’ailleurs pas passé inaperçu puisqu’ils ont eu l’occasion de démontrer leur technique lors de la cérémonie des oscars en 2010.

Cloud reste tout de même un grand farceur. En fouillant sur sa chaîne Youtube, vous trouverez un bon nombre de vidéos ou on le voit au quotidien en train de s’amuser, souvent en mimant quelque chose. Sur les deux dernières vidéos que je vous propose, on le voit au bowling en train d’imiter un robot et sur un terrain de basket en mimant une partie avec son frère. Enfin, sachez que le bonhomme a quand même presque 30 000 fans sur sa page Facebook.

En conclusion: non, Daniel Campos n’est pas un mec normal. Quand on le voit, on ne peut que l’envier. Et vous, qu’en pensez vous?

Article recommandés

David Maurel garde un oeil sur les danseurs du 104
La rubrique #VIEW de SURL vise à mettre en lumière le travail de certains artistes, photographes et autres graffiteurs. Les images parlent d’elles-même et ne nécessitent, le plus souvent, que…
Dans l’oeil d’Aple76
La rubrique #VIEW de SURL vise à mettre en lumière le travail de certains artistes, activistes et autres graffiteurs. Les images parlent d’elles-même et ne nécessitent, le plus souvent, que…

les plus populaires