Dooinit Festival 2015, « singing in the Rennes »

mercredi 25 mars 2015, par Antoine Laurent.

Ils ont des disques ronds, vive les Bretons. Attention, le Dooinit Festival est de retour pour une 6éme édition. Dans une petite semaine, l’événement hip-hop rennais – qui s’impose en France comme une valeur sure d’année en année – reprend ses droits en proposant, une nouvelle fois, une programmation pointue à petit prix. Du 31 mars au 5 avril, puristes et jeunes curieux pourront s’ambiancer sur un lineup hip-hop comme on n’en fait plus.

10991245_852029328169500_2876078579784314018_n
Le mardi 31 mars, en guise d’inauguration, une soirée ciné-débat gratuite à l’institut franco-américain est au programme. L’occasion de voir (ou de revoir) le film Big Words de Neil Drumming, de se pavaner au vernissage de l’exposition « American Hip Hop Elements, 25 portraits explicites : précurseurs, dj’s, rappeurs» de Pascal Sacleux, de débattre avec Sear (Get Busy) autour de la question « Vieillir et perdurer dans le milieu du rap, que faire après ? » voire d’assister à une intervention danse de la compagnie Paradox. Le lendemain, c’est live beatmaking avec Tall Black Guy, Monomite et Blakesmith. Le jeudi soir, les choses vraiment sérieuses commencent avec une succession de concerts de Planet Asia, d’Oh No, de Guilty Simpson et de Nicky Lars. Rebelote le vendredi avec HD Been Dope, Beatnuts, Jeru The Damaja et The Black Opera.

Enfin, ceux qui tiendront encore débout pourront évacuer leurs dernières gouttes de sueur à l’occasion de la soirée de cloture : un live DJ plutôt alléchant avec Franck Krooger, Maseo (De La Soul) et le seul et unique DJ Scratch, maître parmi les élèves.

Si ça te dit de faire le déplacement, checke donc le site officiel du festival, l’agenda complet ou les infos pratiques. Question billetterie, quand on sait que le pass complet pour l’ensemble des événements est à 35 euros (praise the lord), on se dit que c’est même pas la peine de faire gagner des places. Au contraire : supporte cette belle initiative et lâche ton billet, c’est pas tous les jours qu’un festival hip-hop, en France, concocte un programme aussi alléchant sans te demander de vendre ton âme pour y participer.

Article recommandés

Focus : cinq rappeuses à surveiller en 2018
Activistes, militantes féministes, chantres de l’empowerment… En 2017, les rappeuses cumulent les étiquettes et c’est tant mieux. Parce qu’on sait qu’il n’est pas aisé de se frayer un chemin dans…
Cinq morceaux de rap inoubliables qui samplent feu David Axelrod
Le rap doit son histoire à de nombreux hommes de l’ombre. David Axelrod était de ceux-là.  « Il était hip-hop », dixit Questlove, une simple phrase qui en dit long sur l’influence…

les plus populaires