Roy Lichtenstein – a retrospective

mercredi 17 juillet 2013, par Joackim Le Goff.

Par Marion Tondoux

Disparu en 1997, Roy Lichtenstein laisse derrière lui des traces artistiques assez incroyables, que vous pourrez très largement admirer, contempler, analyser au Centre Pompidou jusqu’au 4 novembre.

Roy-Lichtenstein-A-Retrospective-Tate-Modern-Londres.-Du-21-fevrier-au-27-mai (Copier)

Même s’il a évolué dans l’ombre d’Andy Warhol, Roy Lichtenstein demeure l’une des figures emblématiques du courant pop-art, s’inspirant des comics et de la publicité, constituant ainsi une contre-culture artistique au cœur des années 60. Il dessine et peint la culture américaine ; les dessins-animés, dont le très célèbre Look Mickey, la nourriture, les sentiments… Ce qui est fascinant dans ses œuvres, c’est qu’il parvient à matérialiser l’immatérialisable.

lichtenstein-mickey (Copier)

Durant la visite, tout est fait pour que le visiteur comprenne véritablement l’oeuvre de Roy Lichtenstein ; dépliants, citations, explications, livres… Ne passez à côté de rien, et surtout pas à côté sculptures-objets, qui valent absolument le coup d’oeil.

roy-lichtenstein (Copier)

Un été sous le signe du Pop Art !

Thinking-Nude-Roy-Lichtenstein (Copier) 015-roy-lichtenstein-theredlist (Copier) 018-roy-lichtenstein-theredlist (Copier)

Article recommandés

30 oeuvres du Villette Street Festival qu’on aimerait acheter
Le Villette Street Festival, c’est des concerts, de la danse mais aussi une gigantesque exposition de 83 artistes, dont la finalité est une vente aux enchères au profit d’Emmaüs. On…

les plus populaires