Un freestyle inédit d’Eminem et Proof refait surface

vendredi 29 avril 2016, par Antoine Laurent.

La pépite throwback de la semaine, c’est celle-ci. Tim Westwood vient de partager un freestyle complètement inédite de près de 25 minutes dans lequel Eminem, Proof (RIP), Swifty McVay et Stat Quo se partagent le micro en crachant un puissant feu. Rien de surprenant quand on sait qu’Eminem et le britannique Tim Westwood avait une relation particulière ; le rappeur gardait toujours quelques couplets de folie pour les célèbres freestyles enregistrés dans le studio londonien de l’animateur radio. Dernièrement, ce dernier avait ressorti de ses vieux tiroirs une autre session freestyle avec Marshall Mathers datant de… 1999. Et c’était tout aussi bon.

Et pour ceux qui s’interrogent sur l’entraînant premier beat des 25 minutes ci-dessous, ne cherchez plus : il appartient à Obie Trice qui l’avait découpé avec Busta Rhymes sur le track « Oh! », extrait de son excellant album Cheers.

Article recommandés

Merci quand même, Eminem
La semaine dernière, il fallait habiter dans une grotte pour ne pas être saturé par les relais nombreux du BET Cypher où Eminem administre une correction verbale à Donald Trump.…
Comment le skit est devenu un genre à lui seul
Le skit, ce grand mystère hip-hop. Sorte d’intermède/sketch pullulant dans les disques de rap, il reste pourtant peu célébré. Il faut remonter à la fin des années 1980 pour le voir…

les plus populaires