Greenpeace Contre Attaque

jeudi 30 juin 2011, par Rachid Sguini.

Personne n’a pu passer à côté du spot de pub le plus vu de tous les temps sur Youtube, plus de 40 millions de fois. Je veux bien entendu parler du gamin déguisé en Dark Vador, le « bad guy » de Star Wars, essayant de faire marcher son pouvoir dans une publicité pour Volkswagen.

Greenpeace, qui n’est jamais à court d’idées, s’est vite emparé du phénomène pour dénoncer la marque leader en Europe dans l’automobile. L’ONG dénonce les pressions exercées par le constructeur allemand sur Bruxelles et son projet de fixer à 30 % la réduction de CO2 d’ici 2020.

Même si le détournement n’est pas des plus réussis, on aurait aimé un spot plus virulent, on peut toutefois apprécier l’initiative.

Greenpeace a mit en place un site en relation avec le spot où l’on peut rejoindre la rebellion.

Article recommandés

Le rap, eldorado des nouvelles techniques de pub
Rap et publicité, rien de bien nouveau sous les lumières artificielles. Les personnalités du mouvement hip-hop ont fait leur entrée dans l’industrie publicitaire dès que celle-ci a commencé à flairer…
5 questions à Jacques Séguéla sur la communication de PNL
Le rap aura-t-il toujours un temps d’avance ? Non contents d’avoir imposé leurs livraisons mélancoliques et atmosphériques jusqu’à viser l’international, les frangins de PNL ne cessent d’impressionner par leur maîtrise…

les plus populaires