Plongée dans les errances nocturnes de Hyacinthe

jeudi 5 novembre 2015, par Jihane Mriouah.

Le soin apporté aux détails des clips de L.O.A.S et Hyacinthe n’est plus à démontrer. Mise en scène truffée de symboles et images équivoques sont devenues des marques de fabrique des rappeurs du collectif DFHDGB. Hyacinthe, pour annoncer la sortie de son album solo SLRA2 : Mémoire de mes putains tristes le 16 novembre, a révélé mercredi le clip du titre « L’ennui » qui ne déroge pas à la règle. Et pour mettre en image ses errances nocturnes, qui de mieux placé que son complice L.O.A.S ?

Alors que Hyacinthe nous guide avec sobriété dans ses balades contre l’ennui, sur une production signée Holos Graphein et Krampf qui a tout de la bande son d’un film d’épouvante, L.O.A.S balance entre le plein et le vide, le contraint et le libre. Le morceau est dans la retenue : avec « L’ennui », Hyacinthe semble montrer un aspect plus profond de sa musique que l’image qui collait au collectif jusque là. Êtes-vous seulement prêt à le suivre ?

Article recommandés

Un dimanche d’amour avec Hyacinthe
L’important, au final, c’est de continuer à aimer, encore plus aujourd’hui qu’hier. Et ça, Hyacinthe l’a bien compris. Une semaine avant les attentats qui ont déchiré Paris, ce vendredi 13…
L.O.A.S. : ‘Atteindre l’immortalité et s’effacer’
Avant la sortie de son album Tout me fait rire, L.O.A.S nous a expliqué, lors d’une visite du Musée de la Poupée, à Paris, ce qu’il y avait dans sa tête.…

les plus populaires