Skyzoo, la 10ème merveille de New York

jeudi 1 août 2013, par Antoine Laurent. .

À l’occasion de l’édition 2013 de L’Original Festival, qui fêtait d’ailleurs sa dixième année d’existence, nous avons pu nous poser une quinzaine de minutes avec Skyzoo. L’occasion de parler de tout et de rien avec le rappeur de New York – mais surtout de tout. « From one Brooklyn night to an other, you get older. »

Le emcee, du haut de ses 30 piges, jouit d’une belle crédibilité dans le milieu. Découvert par 9th Wonder sur leur collaboration Cloud 9 en 2006, Skyzoo enchaine aujourd’hui les featurings et le monde du achipé achopé n’est pas avare en éloges sur le bonhomme – en atteste l’une de ses dernières vidéos, « Spike Lee Was My Hero » en featuring avec Talib Kweli et… Spike Lee. Quinze minutes durant lesquelles il nous donne ses avis sur Duck Down, sur l’indépendance musicale, sur les labels, sur l’évolution du hip-hop ou sur le Pro Era Crew de Joey Bada$$. « If you don’t get Big Daddy Kane evolving, you don’t get a Jay Z. » Vidéo sous-titrée en français, juste pour vos beaux yeux.

S/o to L’Original Festival et à LVRF, nos partenaires, ainsi qu’à Etienne Laurent et à Guti Prod pour la réalisation et le sous-titrage de la vidéo.

Article recommandés

Stéphanie Binet, 25 ans de plume rap (1ère partie)
Intercepter Stéphanie Binet se révèle (presque) aussi difficile que d’interviewer PNL. Se mettre sur le devant de la scène, très peu pour elle. Depuis plus de 25 ans, la journaliste a…
Lomepal, dans sa foutue bulle
Il y a peu, la veille de sa sortie, nous avions chroniqué l’EP de Lomepal, « Cette foutue perle », concocté avec le producteur de Poitiers Meyso. On n’avait pas été avare…

les plus populaires