KRS-One : « Je pense que Drake est sous-estimé »

mardi 26 avril 2016, par Vick Csomporow.

KRS-One,  invité de l’émission radio Drink Champs de N.O.R.E et DJ EFN, s’est laissé aller à quelques confessions sur Drake. Revenant sur le clash Drake/Meek Mill, KRS déclare : « Je pense que ça a donné aux deux de la crédibilité. » Pour lui, un MC comme Drake se devait de rentrer dans ce jeu des battles rap, et ajoute : « Je pense que Drake est sous-estimé. Peut-être car il est trop ‘pop’ […] mais ses paroles restent mortelles d’un point de vue de MC. »

Bien sûr, The Teacha est revenu sur l’histoire des ghostwriters. « Cela ne me dérange pas du tout », explique le rappeur new-yorkais. KRS ajoute que le vrai crime, c’est d’utiliser des paroliers pour des phases qui sont complètement « nazes ». « On n’a pas besoin de MCs chanmés. On a besoin de paroles chanmés. Je me fiche de savoir d’où elles viennent, ta mère peut écrire un truc chanmé. Mais exprime-le », finit par lâcher le Blastmaster qui reste attaché au message véhiculé par le rap.

L’extrait en question de l’interview est à voir ci-dessous, tandis que l’émission complète s’écoute ici.

Article recommandés

[Clip] Meek Mill (feat. Drake) – Amen
Le jour du seigneur à la sauce MMG. « Amen », l’un des tous meilleurs sons de la mixtape Dreamchasers 2 de Meek Mill, devrait aussi se retrouver sur son LP Dreams…
Stéphanie Binet, 25 ans de plume rap (2ème partie)
Depuis ses débuts, la culture rap est passée d’un petit noyau d’activistes et d’observateurs presque marginaux au genre musical le plus écouté de France. Un quart de siècle après ses premiers papiers…

les plus populaires