Interview // Limited Art Gallery

vendredi 6 avril 2012, par SURL.

On aimerait tous avoir une oeuvre d’art chez soi. Une oeuvre d’art street et moderne, pas un tableau de chez IKEA. Quelque chose d’unique. Malheureusement tout le monde n’a pas les moyens et on a pas tous une galerie d’art a proximité. Et bien je vous ai trouvé la solution : Limited Art Gallery, une galerie d’art online ! Le mieux c’est de vous présenter tout cela par une interview avec le créateur de la galerie….

SURL : Yo Yanis, présente toi !
LAG : Salut Sarah ! Donc je suis graphiste, j’ai 28 ans et je suis passionné d’art. En perpétuel recherche de nouveautés en matière de street-art, photo ou autres prints de qualités.

Quel est le concept de Limited Art Gallery ?
Le concept de la galerie d’art en ligne http://www.limitedartgallery.com est de promouvoir les artistes émergents du street-art, du graphisme, de la photo mais aussi ceux qui sont plus connus afin de donner encore plus de visibilité à leurs travaux. Même avec un petit budget on peut se faire plaisir avec des oeuvres uniques ou en séries limitées et le transport est gratuit en Europe !

 

D’ou es venue l’idée ?
En discutant avec des amis artistes, je me suis rendu compte que le monde de l’art (en général) n’était pas forcément lié avec celui de la communication ou de la promotion de leurs travaux. Je suis sur le projet avec mon frère depuis début 2011 et limited art gallery a vu le jour fin octobre. C’est une affaire de famille et on construit la galerie chaque jour avec cet esprit.                             

 

Comment trouvez vs les artistes ? quels sont les critères ?
Comme je te le disais, on a commencé petit avec des amis des connaissances, puis les amis des amis et les amis d’amis des amis ! On s’est créé un cercle d’artistes petit à petit. C’est enrichissant de pouvoir partager tous les jours de nouvelles idées et opinions. Je ne dirais pas qu’il y ait vraiment de critères pour rentrer sur la galerie en ligne mais plutôt un feeling et une appréciation globale des travaux de l’artiste, peut-être qu’un des critères serait de répondre aux envies des acheteurs du site. Pour l’instant on y réponds pas mal et on va continuer à trouver les perles rares qui se cachent en Europe.

Quels sont les artistes justement ? Présente-les….Sont-ils exclusivement francais ou internationaux ?
Comme cité précédemment, on est partis des gens que l’on connaissais aux connaissances des amis et puis à mes contacts à travers mes voyages etc …il y a des artistes venant de toute l’Europe: Angleterre, Belgique, Espagne, Portugal…on se concentre d’abord sur l’Europe pour ensuite grossir et s’exporter à l’international.Pour citer quelques pointures de la galerie on a M. Phomer, Faif, Kozet1, Erbery, Jean Rockeadi, Hors Sujet, Maxime Raimond, Les NoRules Corp, Ligone, Tayone, Stew, et bien d’autres artistes connus ou moins connus !!!

 

Les oeuvres d’art sont sur tous supports ou que sur toiles ?
On peut trouver toutes sortes de supports allant de la sérigraphie aux toiles, des skateboards pyrogravés ou des gravures sur bois. On reste quand même sur un support papier qui est facile à transporter et facile à exposer chez soi.

L’actu de limited art gallery ?
De belles choses se profilent pour cette année avec l’arrivée de la photographie, nous avons redesigné le site récemment pour une meilleure navigation des internautes, il y aura surement une expo dans une (vraie) galerie et on va offrir aux lecteurs de SURL un code promo parce que c’est le printemps et que nous avons envie de mettre (indirectement) de la couleur et de jolies illustrations chez les gens !

Code Promo : SPRING542

Merci c’est sympa de ta part ! Un dernier mot pour SURL ?
Un grand merci à toi pour cette interview, à SURL, aux artistes présents sur la galerie et ceux à venir, aux personnes qui nous soutiennent sur les réseaux sociaux et nos parents.

 

 

 

Article recommandés

Sean Hart, l’art urbain à visage découvert
« Mettre en place la surprise, le dérangement, les perturbations, la poésie en milieu urbain.” En quelques années, Sean Hart a construit une œuvre poétique et intrigante, aux limites de l’art conceptuel et…
De Mulhouse à Mumbay, le jeu de main de Chifumi
On connait tous Chifoumi, ce jeu de mains “Pierre-Feuille-Ciseaux” grâce auquel on désigne les perdants pour faire la vaisselle les lendemains de soirée. Parce que faire la vaisselle c’est bien sympa mais qu’on…

les plus populaires