La fille de Nas appelle sa marque de gloss… Lipmatic

lundi 11 mai 2015, par Vincent Tonnerre.

Destiny Jones, fille du mythique rappeur de Queensbridge Nas, vient tout juste de lancer sa marque de gloss. Son nom : Lipmatic. Oui oui, vous avez bien lu. Ce jeu de mot est non sans rappeler l’album Illmatic, un des classiques du genre, indémodable oeuvre de son paternel. C’est Nas lui-même – encore pire – qui a annoncé la nouvelle en publiant une photo sur son compte Instagram montrant le visage de sa fille et de trois autres mannequins du dimanche portant les différentes couleurs du produit. Et elle n’a pas fait les choses à moitié : sur les tubes, le skyline de New-York vient faire écho au logo. Du lipstick oui, mais from la grosse pomme s’il-vous-plait.

Un papa poule qui ne sait pas dire non et qui, en 2012 dans une interview pour Philadelphia Power 99, parlait de l’évolution de Destiny à l’heure où du tout-digital : « C’est une fille bien, jugeait-il en bon daddy cool. Avec l’évolution de la société vers le numérique, les jeunes ont plus de chance de réussir que nous quand on était ados. Avec Internet, ils voient ce qu’il se passe dans le business de l’entertainement, et Internet leur donne les clé pour réussir. Contrairement à toute la merde qu’on peut y trouver habituellement. »

Oui Nasir, mais ça n’a pas empêché ta fille de souiller le nom d’un des monuments de l’histoire du rap en le détournant pour en faire une marque de cosmétique. Qu’est-ce qui est le pire dans cette histoire, au final ? La jeune Destiny qui ose demander à son père : « Daddy, j’ai une super idée : je vais lancer une concept supa girly et je vais l’appeler ‘Lipmatic’ ! Tu sais, comme ‘Illmatic’, ton album légendaire ! Hein ? Hein ? » Ou alors le padre lui-même qui ne réalise pas qu’il vient d’entacher le mythe en acceptant. Oh, et c’est tout sauf une farce.

Article recommandés

[Demo] Nas – Pre-Illmatic
Décidément, mettre en ligne ses premières tapes est à la mode en ce moment. Après Kendrick Lamar et Kanye West, c’est au tour du roi de Queensbridge de nous dévoiler…
ElZhi – ELmatic
Article initialement écrit pour le site Voluume.fr Oser reprendre à sa sauce le classique Ilmatic demande une sacré dose de courage. Il faut être soit hyper-talentueux, soit hyper culotté, pour réinterpréter…

les plus populaires