Madlib sample l’Afrique sur sa nouvelle mixtape

mercredi 1 juillet 2015, par Cedric.

Infatigable Madlib. On avait quitté le beatmaker américain avec Cocaïne Piñata, un album stratosphérique sorti début 2014, réalisé en collaboration avec Freddie Gibbs. On le retrouve aujourd’hui avec un nouveau projet, complètement différent de la bombe balancée avec Gangsta Gibbs, mais tout aussi plaisant : Mind Fusion: African Earwax.

Catalogue de samples venus d’Afrique, cette mixtape est sortie dans l’intimité la plus totale lors d’une expo organisée par MF Doom et Jason Jagel. Ce dernier est l’auteur de nombreuses pochettes d’album très réussies pour le rappeur masqué. Seuls 30 exemplaires de la mixtape étaient disponibles à la vente, faisant de celle-ci un objet de collection unique, chacune des pochettes possédant une illustration différente dessinée à la main par Jason Jagel.

Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de choper le CD durant la soirée, ou peu après pour un prix exorbitant sur Ebay, Madlib a eu la bonté d’uploader la mixtape sur Mixcloud. Enjoy !

Mind Fusion: African Earwax by Madlib on Mixcloud

Article recommandés

Hommage en cinq sons à Steely Dan, atout majeur de vos rappeurs favoris
Défricheur par nature, le rap a toujours aimé fouiller des archives musicales variées pour créer des passerelles autorisées par l’art du sampling. Personne ne s’étonnera que Steely Dan, groupe aux…

les plus populaires