Vidéo : OG Maco nous balance un freestyle exclusif

mercredi 24 février 2016, par Thibaut Giuliani. .

Après un court passage à Paris, OG Maco est venu faire un tour du côté de Lyon, le 30 janvier dernier. Sur invitation de Ratchet Lab, le rappeur d’Atlanta a retourné le NH Club et s’est même permis une session studio dans le neuvième arrondissement de la capitale des Gaules. Nous y étions et avons pu filmer un freestyle exclusif.

Quand nous sommes invités en studio par la clique Ratchet Lab à la fin du mois de janvier pour assister à une session studio d’OG Maco, juste avant son show au NH Club, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Nous aussi on a regardé « Noisey Atlanta », on a donc forcément plein d’images en tête. Mais celui qui a tout pété ces deux dernières années avec son style agressif et ses backs hilarants – qui feraient passer les victimes du syndrome de la Tourette pour des troubadours neurasthéniques – est finalement calme, concentré et studieux. Accompagné de Steve « Stevo » Dingle et de son prodo/ingé son Phresh Produce, OG Maco est bien plus bouillant une fois installé dans le booth du studio Altho. Il profite de cette étape dans sa tournée pour poser deux ou trois tracks en présence de quelques beatmakers locaux.

Mais avec les prods qui tournent en boucle et les basses qui résonnent, la température grimpe. À quelques minutes du show, une fois deux morceaux de son futur album en boîte et quelques blunts consumés, le Lord of Rage pose spontanément un freestyle exclusif devant notre caméra sur une prod de 0-600, un beatmaker argentin proche de King Doudou. On oublie l’awkward silhouette qui s’incruste dans le cadre et on apprécie l’instant.

Vidéo montée par PIÈGE Studios.

Article recommandés

Les 16 albums qui ont fait 2016
16 – « Double Hélice » – Caballero x JeanJass Oui encore des Belges chez SURL, et pourtant, aucun actionnaire belge dans notre équipe (aucun actionnaire tout court, en fait). Mais notre…
Avec ‘Hourvari’, Lucio Bukowski marque le pas
Six mois seulement après Oderunt Poetas, dont nous n’avions pas manqué de vous signaler la sortie, le très productif Lucio Bukowski revient enfoncer le clou en cette fin d’année avec…

les plus populaires