L’art de la ride selon le Panama Bende

jeudi 23 juin 2016, par Camille Perez.

« Quand on ride la ville avec les fenêtres ouvertes, il en sort des nuages de fumée toute verte. »

Après avoir sorti dimanche un EP surprise, Bende Mafia, le Panama Bende met en images le titre « Fumée Verte ». Sur une production qui rappelle l’âge d’or de Time Bomb, les démonstrations de technique s’enchaînent entre les membres de l’équipe réduite pour l’occasion : Ormaz, Lesram, ASF, et Elyo. Ce dernier a d’ailleurs rejoint derrière la caméra le réalisateur Jonathan Schupak, qui était déjà aux manettes d’un clip pour Chromatik. Le duo a imaginé une virée tranquille entre la ville et les bois, passant des jantes brillantes de la Merco au décor non moins photogénique des épaves entassées dans la casse. Le tout enrichi d’un patchwork d’images capturant une fast life à base de carrosseries rutilantes et de dérapages contrôlés. Bref, une ôde à la ride, à l’insolence et à la liberté, pour un groupe qui sent son heure arriver.

Article recommandés

Photos : Flatbush Zombies, Mac Miller et la boue du festival Garorock
Chaque année, plusieurs milliers de festivaliers envahissent les terres rurales de Marmande, quelque part entre Toulouse et Bordeaux, pour se déchaîner pendant trois jours sur une programmation aguicheuse. Pour sa…
Une nuit avec Panama Bende
Jamais deux sans trois. Après avoir invité Caballero, JeanJass, Di-Meh, Ichon et Prince Waly, nous nous sommes associés une troisième fois avec Totaal Rez pour remplir le Transbordeur, à Lyon, de…

les plus populaires