The Pursuit Of Nappyness.

vendredi 2 juillet 2010, par Florian Berger.

La recherche du bonheur, vaste problème auquel même Kid Cudi a essayé de trouver la solution. Les Nappy Roots, se penchent aussi sur la question en sortant début juin « The Pursuit Of Nappyness », qui est selon différents chroniqueurs américains, leur meilleur album. Après avoir sorti leur premier opus en 2002 avec le célèbre « Awnaw » pour se faire connaitre et attirer l’attention du public rien ne semblait les arrêter. Mais depuis, le groupe est tombé dans un certain anonymat malgré la qualité des tracks proposées entre temps. Mais avec cet nouvel album, ils reviennent sur le devant de la scène et de l’industrie.

Les cinq compères du groupe (anciennement six) originaires du Kentucky ont un style bien particulier en allant pour la plupart du temps chercher le style country, surprenant mais terriblement efficace. Pour avoir la reconnaissance qu’ils méritent, ils s’orientent vers des lyrics ainsi que des productions beaucoup plus commerciales sans en faire trop et en restant dans leurs univers à part. Le groupe se veut rassembleur en proposant des tracks comme « The People » ou « Be Alright », la qualité y est.

L’album est dans l’ensemble bien produit et nous amène clairement dans un univers particulier en repoussant les limites du hip-hop, un coup de coeur pour les puristes. Et puis on est obligé de parler de « Ride », qui selon certains est l’une des meilleurs tracks de l’année, rien que ça.
Leur retour était attendu et amène une vague de fraicheur sur le rap, parce que il faut être clair, les vocoders à tout va commencent a en agacer plus d’un, même le pionnier, Kanye West, semble être revenu dans le droit chemin. La carrière du groupe prend donc un nouvel élan et on attend impatiemment la suite de leurs aventures et de savoir s’ils ont enfin trouvé le bonheur.

Nappy Roots – Ride

Nappy Roots – Be Alright [ Feat. Je’kob Washington ]

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires