Si les rappeurs étaient des personnages de séries

lundi 15 septembre 2014, par Valentin.

On ne vous apprend rien : les séries TV prennent une place toujours plus importante dans nos quotidiens. Nos vies évoluent, nos médias se transforment et en réponse, notre consommation audiovisuelle se pare de nouveaux visages. Des ces nouveaux formats, à la fois plus courts dans la forme et plus longs sur la durée, émergent le plus fréquemment des protagonistes aux charismes sur-développés, que l’on aime suivre dans le bonheur ou dans l’adversité. A l’image de ces figures de la télévision, nos rappeurs préférés, au fil des mixtapes et des apparitions médiatiques, nous semblent toujours plus singuliers. Car honnêtement, le show qui gravite autour de leur vie a tendance à être aussi important que leurs musiques. Nous avons tenté de déterminer quels traits de caractères communs pouvions nous trouver entre les protagonistes du petit écran et du ghetto blaster. Entre iTunes et Netflix, voici la liste des dix rappeurs qui auraient pu être des personnages de séries.

2 / 5
Utiliser les flèches du clavier pour naviguer

Avon Barksdale (The Wire) / Tupac Shakur

TUPAC

Si vous n’havez pas encore vu « The Wire » (Sérieux ?), et que vous (Vraiment pas vu du tout ?) vous demandez qui (Rooooh, jamais, jamais ?) est Avon Barksdale, c’est le personnage qui au fil des cinq saisons est l’incarnation même du gangster. Il est l’archétype du chef de gang qui peut être manipulé, trahi ou même emprisonné, mais qui jamais ne délaissera son statut de boss. Tupac Shakur est sans aucun doute la personnification de cette figure de style hollywoodienne. Le genre de légende à qui on fait automatiquement référence lorsque l’on parle de hip hop, le genre d’homme qui parvient à être thug même en hologramme.

Kareem Said (OZ) / Nas

NAS

Bien qu’il se présente comme n’appartenant à aucune religion, une véritable atmosphère spirituelle se dégage des textes de « Nastradamus ». Il est en quelque sorte le prophète du Hip-Hop, un être qui a vu la vérité et qui en a fait une grosse mixtape. Ainsi, même si ses apparitions sont à l’heure actuelle plutôt rares, nous avons tous la certitude qu’il est quelque part en train de faire tourner les vinyles du bonheur sur les platines de la vie. Amen. Alhamdulellah. Shalom.

2 / 5
Utiliser les flèches du clavier pour naviguer

Article recommandés

Rappeurs et cinéma : ces inattendues réussites
La cérémonie des Oscars t’a déçu(e) ? T’aurais bien vu OrelSan et Gringe remporter un César ? Selon toi, Swagg Man ferait un bien meilleur acteur que Joey Starr ? Pour…
Top 10 des clips de rap avec de la neige dedans
Nos rappeurs préférés sont des êtres frileux. Ce n’est un secret pour personne : 90% des vidéos ont tendance à être tournées en bord de piscine, sur les plages de…

les plus populaires