Ras Kass prépare la suite de son classique ‘Soul on Ice’

samedi 23 avril 2016, par Etienne Anthem. .

Ras Kass est un personnage à part dans l’histoire du rap américain. Certainement un des mc’s les plus « underrated » du game, il est encore bien présent en 2016, notamment avec ses collaborations avec le beatmaker Apollo Brown. Faisant figure d’exception au sein du rap west coast des années 90 dominé par le gangsta rap, auteur de textes exigeants, il fait montre d’une profondeur qui dépasse parfois les médias et leurs étiquettes. On en avait fait l’expérience en interview.

Son premier album Soul on Ice, qui a fait peu de bruit à sa sortie en 1996, a pris de la valeur au fil du temps, comme le bon vin, au point de devenir un classique. Pour les 20 ans du disque, le californien a lancé le projet d’un sequel à ce classique, un Soul on Ice II  qui devrait inclure des remixs et des titres inédits de cette époque, mais aussi de nouveaux morceaux. C’est prévu pour décembre.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le projet veut inscrire Soul on Ice dans une trilogie, avec un autre disque intitulé Intellectual Property, qui devrait sortir en juin. Les noms annoncés sur ces deux projets en feront saliver plus d’un : Krs-1, Statik Selektah, Kurupt, A.F.R.O., M.O.P, Diamond D… Il en a révélé un premier extrait sur son bandcamp, un son plus qu’énervé avec Bumpy Knuckles et Onyx .

Ayant fait l’expérience de mauvaises relations avec l’industrie du disque, Ras Kass fait appel au crowdfunding pour financer ce projet. Alors plutôt que de vous ruiner avec l’œuvre ou le t-shirt de cet artiste qui « rest in peace » mais que vous connaissiez à peine, à vot’ bon cœur, hip hop heads, une légende vivante du hip hop a besoin de vous…

Article recommandés

Ras Kass : « Les religions font toutes les mêmes erreurs »
Depuis « Soul on Ice » qui le vit faire ses premiers pas de lyriciste jusqu’à aujourd’hui, Ras Kass n’a eu de cesse d’aiguiser son écriture pour en faire le scalpel de…
Vidéo, photos : retour sur le Villette Street Festival
Quatre heures de concert. On se délecte du moment où, confortablement assis dans l’une des rames de la ligne 5, on rentre chez nous après avoir utilisé tous nos sens…

les plus populaires