Cinq lookbooks à ne pas louper pour la rentrée

lundi 30 décembre 2013, par Vincent Tonnerre.

2014 arrive et l’hiver. Une fois la gueule de bois du réveillon passée, que reste-il ? Le froid, le temps gris, la mélancolie…  Quoi, je te sape le moral ? Détente, c’est aussi à cette période que nos marques de fringues préférées décident de nous balancer leurs futures lignes de vêtements qui garniront notre garde-robe cet été. Un première éclaircie, notre sélection des 5 lookbooks à dévalier : des tendances et styles différents, hauts en couleurs et en folies, qui réchaufferont les corps et les cœurs. Alors, heureux ?

Carhartt WIP

On attaque avec une valeur sûre, Carhartt WIP. Le lookbook printemps/été 2014 propose teintes punchy, détails tech, modernité et nouveaux styles. Des ingrédients qui constituent la base de cette nouvelle collection, tout en restant danss l’esprit streetwear. On adhère complètement. Au programme pour la gente masculine, des nouvelles vestes, une large gamme de T-shirts, des sweats et pulls, une ligne de chemise en chambray, des pantalons et shorts. Tous, dans des tons pastels et colorés. Ainsi que des nouveaux motifs, dont des camouflages inédits et, plus surprenant, des imprimés all-over, un produit rarement vu chez Carhartt.

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Pour les femmes, le concept de la marque est simple : une adaptation pure de la collection masculine avec des ajustements mineures, pour s’adapter parfaitement à la forme féminine.

carhartt WIP women

Cette prochaine collection débarquera début janvier 2014 dans les stores.

Obey

On reste dans le streetwear trendy avec Obey. La firme de l’artiste Shepard Fairey fête ses 30 ans et célèbre ce nouveau cru 2014 avec des collections à l’étendue infinie. Si Obey promet une collection riche en imprimés et en couleurs, elle n’en n’oublie pas moins les basiques qui en ont fait son succès. On y retrouve donc les inconditionnels : perfecto en cuir marron ou noir, a parka camouflage ou classique,  chemises à carreaux qui reste la tendance de cet hiver 2013, mais aussi sweats, t-shirts, jeans, chinos, shorts ou encore la fameuse casquette 5 panel… Une gamme déclinée dans une flopée de couleurs flashies et sobres. Un éventail de vêtements qui s’adaptent à tous les styles. Le petit plus de cette ligne : les imprimés se déclinent  sur toutes les pièces de la collection (imprimés graphiques, camo, floraux ou tie & die). Une fois encore, Obey s’impose en pensant à tout le monde. Si tu veux mater l’intégralité de ces lookbooks : hommes ici, femmes ici et accessoires ici

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Adidas Originals

Direction un univers beaucoup plus sportif avec la marque aux 3 bandes blanches. Adidas Originals associe une nouvelle fois milieux urbain et sportwear, à travers une collection qui puise son inspiration dans le foot, le basket et le running. En témoignent ces clichés, des silhouettes évoluant dans un univers street et industriel. Ce lookbook enchaîne chemises, sweats, T-shirts et shorts aux motifs toujours farfelues, des panthères aux citrons. Plus étonnant, on croise aussi un motif étoilé autour du col d’un tee-shirt noir, bien pompé chez Givenchy. Les puristes resteront sur le traditionnel ensemble sport noir avec les 3 bandes blanches.

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Nike – 2014 Olympics

Petite entorse à ces lookbooks estivaux, mais pour la bonne cause : les J.O d’hiver de 2014 à Sotchi approchent à grand pas et, comme d’hab, Nike et Team USA ont déjà remporté l’or niveau style. Après que Ralph Lauren ait dévoilé sa collection « Team USA » pour l’ouverture et la cérémonie de clôture, puis celui de North Face pour le séjour de l’équipe américaine au village olympique, Nike annonce la collection que les athlètes porteront lors des remises de médailles. Tu suis ? On y découvre des doudounes argentées floquées des lettres « USA », des pantalons de survêtement pour homme et des leggings pour femme, des vestes, des gants plus un sac à dos. Mention particulière aux Flyknit Chukka Trainer « Winter Olympics », juste fabuleuses. Des pièces qui intègrent moult références patriotiques : « Home of the Brave » ou « Land of the Free », brodés dans les poches ou intérieurs. Alliant technicité et performance, cette collection a été créée avec des moyens techniques incroyables (duvets isolants, lasers,…) afin d’optimiser notamment, la température du corps de l’athlète. Toujours utile sur un podium. Quoiqu’il en soit, ça défonce.

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El Burgès

Pour finir, un détour par le domaine de l’élégance grâce à la marque argentine El Burguès. Si ton smoking du réveillon t’as donné envie de changement, tu devrais apprécier. El Burguès (traduit rudement par « le bourgeois ») est une marque de vêtements pour homme, cherchant l’articulation parfaite entre classicisme et modernité. Sa signature ? Une association de textures sophistiquées et de tissus nobles. Fidèle à son mantra « Keeping you classy », cette collection SS 2014 se veut d’un dandysme prononcé et affiché. Un shooting signé du photographe argentin Nacho Ricci avec le modèle anglais, anciennement star du porno gay, Aiden Shaw, dans un style mondain et raffiné . Une large gamme de blazers, chandails, pantalons, chemises, mocassins et accessoires pour les vrais voyous en col blanc, façon Frank Underwood. Me demande pas pourquoi le paon symbolise cette collection, mais c’est classe. A mi-chemin entre la diffusion de masse et la haute couture, il faut compter entre 650€ et 800€  pour un costume…oui mais quel costume. T’as plus qu’à remballer ton truc The Kooples.

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