Sons frais du 13/06

lundi 13 juin 2011, par Joackim Le Goff.

Je pouvais pas m’empêcher d’illustrer cet article avec ce visuel pour au moins 4 raisons, même si je pourrais facilement en citer plus :

Ri-Dirk-culous, Mavs-elous, Dirk No-Miss-tzki , … Tous les jeux de mots de la planète ne suffiront pas à décrire le talent du Wunderkid et de sa team de vétérans increvables (JET, J-Kidd, Matrix,… et Ian Mahinmi quand même !).
– Parce que ce taré de Mark Cuban peut enfin jubiler et tailler Miami : « Our fans just punked the sh*t out of Miami’s fans »
0-2 pour LeBron James en Finals. Méchant pour un type qui s’auto-proclame inarrêtable en 1 vs 1. Il pourra emmener ses talents à la pêche cet été.
– Parce qu’on n’aura plus de top 10 NBA avant novembre… au minimum (cf. Lockout).

Conséquence directe : quasiment que du hip-hop US pour les sons frais du jour, ambiance NBA quoi.

J. Cole – Lost Ones
Son album ne devrait arriver qu’à la rentrée scolaire, mais J.Cole continue de nous abreuver de sons frais… Surtout que cette fois, en s’attaquant au thème de l’avortement, il aborde un sujet aussi sensible que sérieux. Le talent.

Mellowhype – 64
Hodgy Beats + Left Brain = Mellowhype. Sombre, provocant, possédé. Du Odd Future, ni plus ni moins.

Modonut  – Diggin in the Crates
Après le génial « Not Afraid« , Mister Modo & Ugly Mac Beer reviennent aux affaires. Un EP digital de 5 titres débarque le 15 juin, prologue d’un album prévu début 2012. Le premier extrait dévaste tout.

XV – Phobia
The Awesome Sound a produit ce titre de fou, il porte bien son blaze. Assurément dans les meilleures sorties de la semaine.

E-Dubble – Be Okay
In des intervenants réguliers de cette rubrique. Le MC de Baltimore est toujours aussi consistant et se lâche un peu sur le refrain.

On termine comme d’hab en vidéo, avec le « Radio Message » de R.Kelly, revenu au top de sa forme avec l’album Love Letter, j’avais pu le vérifier en avril dernier au Bataclan.

Article recommandés

Vous regretterez d’avoir snobé l’album de Domo Genesis
Pendant que certains épiaient scrupuleusement le world wide web pour choper des informations sur le nouvel album du fantôme Frank Ocean, d’autres se préparaient, terrés dans l’ombre, à la sortie…

les plus populaires