Sons Frais du 20 Septembre

mardi 20 septembre 2011, par Joackim Le Goff.

L’Italie de ce sacré Berlusconi voit sa note de solvabilité encore rétrogradée : je soupçonne d’ailleurs le dernier article de So Foot sur les scandales qui éclaboussent régulièrement le championnat local d’avoir influencé cette décision. Désolé on a pas mis d’Eros Ramazzotti, mais on apporte quand même notre soutien avec une fournée de #sonsfrais :

DJ Mehdi – Loukoums
Plus qu’un son pour commencer, un véritable hommage à celui qui était et restera l’un des meilleurs producteurs et DJ du pays. Ed Bangers a publié avec émotion un mix de leur jeune prodige, composé d’inédits, de démos et d’extraits jamais diffusés. Un mix qui rend lui-même hommage à un autre ponte de la musique, J. Dilla. Espérons que ces deux génies se croiseront dans une autre vie. RIP.

Delilah – I Can Feel You
Ok on a entendu plus street, mais la voix de la chanteuse londonienne est tellement délicieuse, ça repose un peu les tympans entre deux bangers.

Tom P (Feat. Nappy Roots & Aleon Craft) – Drunk Girls
Un choix de titre particulièrement attractif, la présence des Nappy Roots et surtout un excellent flow. Tom P, nouvelle recrue d’Atlanta va enchaîner les projets et je vous conseille d’y jeter une oreille attentive.

L.E.$. – Beautiful
Une prod des Olympicks qui passe crème, aussi fluide que les couplets de L.E.$. A écouter de nuit dans sa caisse, guidé par les lumières de l’autoroute.

Childish Gambino – Bonfire
Il fait toujours 10 ans de moins que son âge, mais il est toujours aussi doué. Donald Glover en mode Fireman, son album Camp pourrait bien en secouer plus d’un.

Gucci Mane (Feat. Yo Gotti) – Animosity 
Pendant que la Terre tourne, les gars d’Atlanta continuent de faire tourner des tracks abusées entre eux, presque en catimini. Sinon, Mike Will lâche des bombes, combien de temps avant que les rappeurs du reste du pays se l’approprient comme Lex Luger ?

Phonte – The Good Fight
Nouvelle production de 9th Wonder pour son lil’ bro’ Phonte. Nouvelle pépite. La chronique de l’album ne saurait trop tarder …

Vidéo du jour : ERIMAJ avec « Conflict of a Man », dont clip sorti en août est passé légèrement inaperçu de notre côté. Pourtant il y a du potentiel.

Article recommandés

les plus populaires