Sur Netflix et dans les bacs: Nas revient sur le devant de la scène

mardi 2 août 2016, par Etienne Anthem.

Monsieur Nasir Bin Olu Dara Jones alias Nasty Nas ou Esco, au choix, est de plus en plus présent en ce mois d’août, et on ne va pas s’en plaindre. C’est d’abord sur les écrans qu’il fait parler de lui: dans la foulée du film « The Land », pour lequel il a écrit un superbe son avec Erykah Badu, Nas a également produit la série « The Get Down », qui débarque le 12 août sur Netflix.

Réalisée par Baz Luhrmann (à qui l’on doit Roméo+Juliette ou Gatsby le magnifique), elle raconte la naissance du hip hop dans le New York des seventies. D’après Baz Luhrmann lui-même, le mc du Queensbridge a grandement contribué à l’élaboration de cette série, celle-ci mettant en scène un jeune mc qui arpente le bitume de la grosse pomme et y travaille ses rimes. Nas a confié au magazine Complex s’être retrouvé dans ce personnage, ce qui l’a inspiré pour écrire des raps pour ce dernier, devenant alors un mc-narrateur de l’histoire. Voici la bande-annonce:

Et parmi toutes ces bonnes nouvelles pour les fans de Nas, on a eu en prime droit à la sortie d’un excellent morceau sur le nouvel album de Dj Khaled, Major Key, sur lequel le mc prouve que ses rimes et son flow sont toujours incisifs. Son titre est tout un programme: « Nas Album Done ». Et en plus, il l’a confirmé en interview: son nouvel album, le 12ème après Life is Good en 2012, est fin prêt, et il ne manque plus qu’à trouver une date de sortie. C’est le moment où jamais de mettre de côté ton baggy préféré, la légende continue.

Article recommandés

les plus populaires