The Golden Filter : Découverte electro de la rentrée

jeudi 15 septembre 2011, par SURL.

The Golden Filter est un duo électro new-yorkais formé en 2008 et composé de Penelope Trappes et de Stephen Hindman. Ils se sont fait connaitre grâce à de nombreux remixes avant de se lancer en 2010 avec la sortie de leur premier album Voluspa. Salué par la critique, le LP fut un véritable propulseur dans la carrière des deux artistes.  Leur musique n’est pas révolutionnaire mais la voix de la chanteuse risque d’en envouter plus d’un alors que Stephen Hindman assure pas mal côté synthétiseurs.

The Golden Filter ont déjà sorti plusieurs singles comme Solid Gold, le plus connu de tous.

Mais c’est sur le titre Mother que j’ai vraiment craqué. Il faut dire que j’ai découvert le morceau en regardant le trailer du film Syndromes réalisé par Kristoffer Borgli et que ça a pas mal aidé. En tout cas, je vous invite sincèrement à vous procurer leur album qui révèle un talent indéniable.

Article recommandés

Double dose de bruitisme à l’Elekt’Rhône 2013
Lyon, ô lyon. Cette ville entretient avec l’électro un rapport fusionnel attirant toujours plus de jeunes en quêtes d’aventures. Tous les moyens sont ainsi bons pour proposer à une forte…
AlunaGeorge – Body Music
L’album Body Music du duo londonien AlunaGeorge est un des albums les plus attendus de cette année. Simplement parce que le groupe est une des révélations de cette année. Déjà,…

les plus populaires