Willard Wigan – Le monde dans une aiguille à tricoter

jeudi 15 mars 2012, par Rachid Sguini.

Parfois, quand on se balade sur internet, on tombe sur des artistes tout à fait surprenants, mais sans jamais que le secret de leur art ne nous soit révélé. On arrive toujours plus ou moins à comprendre comment une telle œuvre est possible. Mais là, pour Willard Wigan, on est devant un problème.

Comment peut-on faire de si petites sculptures, avec une telle précision, et arriver à les faire rentrer dans un chas d’aiguille? Des sculptures hautes (si c’est là le bon terme) de 0,005 mm. La technique est détaillée dans la vidéo en bas de page.

Le mec a du talent, au point qu’en 2007 il a été décoré par l’Ordre de l’Empire britannique, l’équivalent de la légion d’honneur chez nous (je le dis on ne sait jamais).

Comme a mon habitude je vous dirige sur son site pour en voir plus.

Article recommandés

Le « sneaker art », culte de la basket à l’extrême
  C’est en 2005 que la première représentation artistique de la sneaker voit le jour, et c’est l’oeuvre de l’artiste amérindien Brian Jungen. Né en Colombie-Britannique, domicilié à Vancouver et…
[Art] NooN – Fleurs noires
50 pièces numérotées en porcelaine extra blanche. Jeune talent français de la sculpture, NooN a imaginé ces crânes qui allient le savoir faire traditionnel nécessaire à la maîtrise de la…

les plus populaires