L’exposition ‘Kingz Run Lines’ honore l’art sur wagon de métro

jeudi 9 juin 2016, par Vincent Broguy.

Depuis la naissance du graffiti à New York, le métro et les trains ont toujours été un support de premier choix utilisé par les graffeurs. Pour rendre hommage aux activistes de ce mouvement qui perdure depuis plus de 30 ans en France, la marque de streetwear Wrung a décidé d’organiser l’exposition « Kingz Run Lines ». En réunissant plus de 70 artistes, de toutes les époques et horizons confondus, et en leur demandant de reprendre la silhouette du wagon de métro des années 90, l’exposition « Kingz Run Lines » résultat unique en son genre : des wagons miniatures customisés.

L’expo nous immerge dans l’univers du graffiti et, pendant un bref moment, on s’imagine s’engouffrer dans les souterrains du métro, enivré par l’adrénaline, pour laisser son empreinte graphique sur les rames estampillées RATP. L’exposition a démarré hier par un vernissage au Wrung Store (27 rue de la Ferronnerie, dans le premier arrondissement de Paris) et est en libre accès dès aujourd’hui, du lundi au samedi entre 11h et 19h30, dans la boutique. Les œuvres sont disponibles à la vente via un système d’enchères à l’aveugle dont les bénéfices iront majoritairement aux artistes. Vous avez jusqu’au 30 juillet pour y faire un tour, date où le résultat des enchères sera dévoilé.

Plus d’informations ici.

Article recommandés

‘Beyrouth Street’, plongée au coeur du hip-hop libanais
Si les Etats-Unis et la France semblent être deux piliers incontournables de la culture hip-hop, celle-ci n’a pas manqué d’essaimer dans tous les environnements propices à son éclosion. Peu connue du…
Photos : Philadelphie, le vrai berceau du graffiti
À mi-chemin entre New York et Washington DC, Philadelphie souffre aujourd’hui de l’ombre de ses voisines. Véritable bible historique de la constitution des Etats-Unis, Philadelphie, la capitale des Amish, n’a pourtant…

les plus populaires