« Doin’ It In The Park », de la balle orange et de l’asphalte

lundi 6 mai 2013, par Antoine Laurent.

Quand la légende new yorkaise, Bobbito Garcia, s’allie à Kevin Couliau et à la team de renom qu’est « 360 Creative » – oui, celle de Thibaut de Longeville, le résultat d’une telle équation ne peut être que réussi. Avec « Doin’ It In The Park », tout cette belle équipe a concocté ce qui semble être un petit chef d’oeuvre ; le pitch est simple : « Before the NBA, before high school and college, there was always pick-up basketball ». Une réflexion sur la définition, l’histoire, la culture et l’impact social de la scène du basket playground de la grosse pomme. Rien que ça.

Le dernier trailer nous montre des images plus qu’alléchantes avec les interventions des légendes que sont Julius Erving, « Pee Wee » Kirkland ou Kenny Smith, dans un autre genre. La liste est longue, très longue, et voir les bouilles des anciens de la team And1 – Headache and cie – ne pourra que faire sourire les fans de la première heure. Oh, et c’est aussi la première fois que des caméras sont autorisées dans la célèbre Rikers Island, plus grande prison de New York.

Si vos chevilles sont déjà pétées par les trop nombreux cross que vous mangez sur vos playground respectifs, venez vous péter les yeux devant ce documentaire que Complex Magazine classe parmi les 25 meilleurs doc sur le sport de l’histoire. Le digne héritier du légendaire « Hoop Dreams », en somme. C’est ici que ça se passe.

Article recommandés

‘Beyrouth Street’, plongée au coeur du hip-hop libanais
Si les Etats-Unis et la France semblent être deux piliers incontournables de la culture hip-hop, celle-ci n’a pas manqué d’essaimer dans tous les environnements propices à son éclosion. Peu connue du…
‘Nos Plumes’ : pour en finir avec les ‘cultures urbaines’
Parfois, nul besoin d’artifices ou grands moyens pour faire ouvrir les yeux sur quelque chose qui tourne pas rond. Il aura suffit de quelques discours authentiques et sincères de cinq…

les plus populaires