Les bénéfices de ‘Compton’ de Dr Dre seront tous reversés

dimanche 2 août 2015, par Cedric.

UPDATE 06.08.15 : Quelques heures avant la mise en orbite de son dernier album sur Beats 1, la radio d’Apple, Dr Dre était sur le plateau de Zane Lowe pour parler de Compton: a Soundtrack. Il a une nouvelle fois abordé le fait que cet album serait le dernier – enterrant une bonne fois pour toute Detox – a évoqué l’écriture de son nouvel album, qui a impliqué Dre himself et deux artistes portant le nom de Justus and King Mez. Mais surtout, il a annoncé que tout l’argent récolté par la vente de l’album servira à construire un nouveau Centre des Arts à Compton. Généreux, le docteur.

UPDATE 04.08.15 : Compton, le premier album de Dr Dre depuis 2001, sorti il y a maintenant seize ans, sera diffusé sur la radio Beats 1 de 4h à 7h du matin (heure française) ce jeudi 6 août. L’album entier sera proposé, sans censure aucune – une première pour Apple Music qui a l’habitude de biper certains tracks, comme le rappelle Mass Appeal. C’est Zane Lowe, l’homme aux commandes de la radio, qui l’a annoncé via son compte Twitter.

Le grand retour de Dr Dre ne se fera pas avec Detox. De son propre aveu, l’album est terminé – et ce depuis bien longtemps apparemment – mais n’a pas la qualité souhaitée et le rappeur/producteur de Compton ne veut pas donner un produit sans saveur à ses fans. On le comprend. Après toute cette attente, filer un album inabouti à ses fidèles serait suicidaire et les réactions négatives ne se feraient pas attendre sur les réseaux sociaux, ruinant quelque peu sa réputation. D’autant que le « tout ça pour ça » est en vogue, il suffit de demander à Meek Mill.

Mais qu’importe ! La nouvelle qui nous amène ici est tout de même plus réjouissante. Le grand retour de Dr Dre ne se fera pas avec Detox mais avec Compton, la bande originale du film Straight Outta Compton qui sortira dans deux semaines. On ne connait pas ce qu’aurait contenu Detox, mais ce qu’on l’on peut dire c’est que la tracklist de Compton a de quoi faire saliver tous les amateurs de g-funk. 16 tracks made in West Coast pour flâner dans les rues de votre ville au volant de votre low rider, et des invités de prestige comme Kendrick Lamar, Jill Scott, Snoop Dogg ou encore Xzibit. Un casting de rêve complété par des artistes moins connus mais non pas moins talentueux comme BJ The Chicago Kid, Jon Connor et Anderson Paak. À noter une petite apparition d’Eminem sur le track « Medicine Man ». On a hâte de savoir ce qu’il a à nous raconter. 

efc3a4f25b83a143df29983c11184a6b.1000x1000x1

Rendez-vous le 7 août pour avoir la chance d’écouter ce qui sera le « grand final » de Dr Dre. Et on espère qu’il sera à la hauteur.

Tracklist :

1. Intro – Dr Dre
2. Talk About It (feat. King Mez & Justus) – Dr Dre
3. Genocide (feat. Kendrick Lamar, Marsha Ambrosius & Candice Pillay) – Dr Dre
4. It’s All On Me (feat. Justus & BJ the Chicago Kid) – Dr Dre
5. All In a Day’s Work (feat. Anderson Paak & Marsha Ambrosius) – Dr Dre
6. Darkside/Gone (feat. King Mez, Marsha Ambrosius & Kendrick Lamar) – Dr Dre
7. Loose Cannons (feat. Xzibit & COLD 187um) – Dr Dre
8. Issues (feat. Ice Cube & Anderson Paak) – Dr Dre
9 .Deep Water (feat. Kendrick Lamar & Justus) – Dr Dre
10. One Shot One Kill (feat. Snoop Dogg) – Jon Connor
11. Just Another Day (feat. Asia Bryant) – The Game
12. For the Love of Money (feat. Jill Scott & Jon Connor) – Dr Dre
13. Satisfiction (feat. Snoop Dogg, Marsha Ambrosius & King Mez) – Dr Dre
14. Animals (feat. Anderson Paak) – Dr Dre
15. Medicine Man (feat. Eminem, Candice Pillay & Anderson Paak) – Dr Dre
16. Talking To My Diary – Dr Dre

 

Article recommandés

Que répondre à ton ami qui aime (trop) le dernier Dr Dre ?
« Incroyable ! »… « Je ne l’attendais plus »… « Le retour du génie musical »… « C’est le plus beau jour de ma vie »… Les formules magiques ne manquent pas à l’écoute du dernier Dre…
Funk et rap : une love story toujours bankable
Synthés-guitares, claps, looks engagés et gimmicks fiévreux : les derniers clips de Kendrick Lamar, Snoop Dogg ou Mark Ronson & Bruno Mars confirment une tendance outre atlantique à mettre de côté les…

les plus populaires