Elekt’Rhône 2013 : bouge ton booty pour la bonne cause

mercredi 20 novembre 2013, par Antoine Laurent.

Les 6 et 7 décembre prochains, la scène électro lyonnaise reprend ses droits. Il est bien connu que, malgré les efforts de nombre d’activistes et de collectifs hip hop, la capitale des Gaules reste une cité avide et gourmande de musique électronique. Sur SURL, on est clairement orientés achipé achopé, mais on n’est pas obtus d’la kékette au point de ne pas savoir apprécier un synthé de temps à autre.

LKRT1

Depuis l’édition 2012, nous sommes partenaires de l’Elekt’Rhône, festival rhodanien dont l’intégralité des bénéfices sont reversés à une association caritative. Il y a un an, nous y avions d’ailleurs rencontré Breakbot pour une interview fort sympathique. Cette année, l’organisation – à savoir le BDE de l’EM Lyon – a fait fort en s’association à Sidaction, association qui recevra en live les quelques euros des jeunes Lyonnais venus s’enjailler comme ils le font si bien – et si souvent.

/ Breakbot

Breakbot, Jésus, who knows ?

Pour l’édition 2013, plein de nouvelles choses sont au programme. Déjà, les festivités s’étaleront sur deux nuits au lieu d’une. Une double occasion de faire ta B.A. et de te faire un back to back gueule de bois, le plan parfait !

Ensuite, fini la tristesse d’un Double Mixte où l’ambiance s’estompe passé les trois premiers rangs du devant de scène. Non, cette année, c’est l’antre historique du paysage musical de la ville lumière qui a été choisi comme théâtre de cette belle orgie : le Transbordeur. Une scène où l’on a l’impression de passer notre vie (Kaaris, Oxmo Puccino, Medine, Dogg Pound, pour ne citer qu’eux) mais qu’on apprécie particulièrement.

Le fait que le Double Mixte soit davantage une salle de concours plutôt qu’une salle de concert joue énormément sur le manque d’effet « cocon » que l’on recherche dans ce genre d’évènement. Un déménagement plus que bien senti, en gros. Niveau programmation, l’organisation ne s’est une fois de plus pas foutu de la gueule des aficionados du genre. Pour la première soirée, celle du 6 décembre, le Transbordeur accueillera Digitalism, Klingande, Danger, Pyramid et Alésia. Le 7 décembre, c’est Madeon, Worakls, Salm, Waek et Le Crayon qui animeront la cité des Gones.

Tu veux en être ? T’as bien raison. Si tu veux plus d’info, check la page Facebook de l’évènement et dépêche toi de réserver ton ticket (ici pour la première nuit, là pour la seconde). Oh, et si on ne fait pas gagner de plus, c’est justement parce qu’on est certains que t’es un mec bien et que t’as le coeur sur la main.

Article recommandés

Double dose de bruitisme à l’Elekt’Rhône 2013
Lyon, ô lyon. Cette ville entretient avec l’électro un rapport fusionnel attirant toujours plus de jeunes en quêtes d’aventures. Tous les moyens sont ainsi bons pour proposer à une forte…
Lomepal, cette foutue perle de rap français
En ce moment, mes oreilles suintent l’egotrip. Sans vraiment savoir pourquoi, je ne trouve de satisfaction musicale que dans de gros bangers mégalomanes et commence sérieusement à considérer Joke and…

les plus populaires