Hyperreal Paintings par Diego Gravinese

lundi 9 janvier 2012, par Alix Bourdelon.

Le « réel » ne semblait pas assez intéressant pour Diego Gravinese. Il a préféré créer son propre support « l’hyperreal » : l’argentin associe astucieusement la photographie, la peinture à l’huile très réaliste et la peinture acrylique. Et cela donne quelque chose de vraiment frais et de bizarre à la fois.

C’est tellement bien fichu que si l’on regarde rapidement, on pourrait penser que ce sont des photographies. Mais ce sont bel et bien des peintures qui décrivent un quotidien « banal » à la base, fourmillant de petits détails.

Et si vous aimez, vous pouvez regarder aussi le taff de Robert Standish qui utilise les mêmes techniques mais dans des situations différentes.




Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires