À voir : dans ‘Kitana’, Princess Nokia boxe avec son flow

vendredi 18 novembre 2016, par Etienne Anthem.

Si l’on aime autant le rap et sa culture, c’est en grande partie pour sa capacité à se renouveler sans cesse et à brasser des ingrédients toujours nouveaux, laissant bien d’autres courants musicaux dans le rétro. Capable de déclencher des guerres fratricides entre anciens mobb deepiens et jeunes adeptes de Young Thug, les mutations du genre en laissent plus d’un sur le carreau. Mais à l’instar du nougat pour Montélimar, quels que soient ses voyages et son internationalisation, cette musique rap viendra toujours du Bronx. Et quoi de mieux qu’un nouveau clip de Princess Nokia pour le prouver, et la poser en digne héritière de MC Sha-Rock des Funky 4+1 ? Sa troisième vidéo, issue de son projet 1992 sorti en septembre est d’ailleurs celle de « Kitana », référence à une héroïne de Mortal Kombat venue d’un autre âge mais fresh comme à ses vingt ans. Un peu comme notre musique préférée.

De quoi envoyer plus d’un emcee au tapis avec un clip à l’avenant sur le terrain de basket local et faire saigner tes gencives auditives, flow et prod’ uppercut inclus, fournis par A-Trak et Lex Luger.

Article recommandés

À voir : ‘Big Sister’, docu sur le fabuleux concert de Princess Nokia à Paris
Un moment de grâce. Samedi dernier, sur invitation de SURL et Super!, Princess Nokia a retourné au propre comme au figuré un Trabendo à guichet fermé. La New Yorkaise de…
Les cinq moments à retenir de la fournaise Marsatac
Marseille et sa production, signore. Nos pérégrinations estivales nous ont menés au coeur de la fournaise phocéenne pour couvrir la 19ème édition de l’excellent festival Marsatac. Deux jours de folie…

les plus populaires