[Mixtape] Tayyib Ali – Keystone State Of Mind 2

jeudi 7 mars 2013, par Florian Berger.

Untitled-1

Un an après avoir découvert ce prodige de Philadelphie grâce à sa mixtape « Keystone State Of Mind », Tayyib Ali est de retour avec un deuxième volume attendu de pied ferme. Alors, confirmation ou déception ? Le bilan est mitigé pour plusieurs raisons.

Vu le temps qu’a pris Tayyib pour faire cette cassette, on avait le droit d’être exigeant sur la qualité de cette seconde fournée. 18 titres, des producteurs de renoms – de Statik Selektah en passant par Chuck Strangers,  » a été conçu comme un album. Après deux écoutes intégrales, on est pas au niveau de la précédente mixtape. Les pistes sont légères, un peu trop même par moment, au point que ça puisse en devenir lassant. A la différence du premier, cette tape manque clairement de « hit » phare, on ne retrouve pas des sons du calibre comme « Yesterday » ou encore « California Love ». Tayyib Ali ne se foule pas et joue sur ses acquis. Certes, il y a des tracks très sympas, notamment « Dear Lord » avec une bonne production de Jahlil Beats, ainsi que « Gone » ou encore « Without A Place », mais rien de plus. Autre déception également, seul le poulain de Rick Ross, Rockie Fresh apparait en featuring sur « Shit I Know ». On aurait aimé voir un peu plus de monde, peut-être pour amener plus de consistance sur une mixtape qui en aurait bien eu besoin.

On attendait beaucoup mieux de Tayyib Ali. Apparemment, son premier album serait en préparation. Bad buzz avec la tape de lancement ? Nous n’en sommes pas là. Espérons juste qu’il ne tombe pas dans la facilité car un talent comme ça, on n’en voit pas tous les jours.
a

Article recommandés

Lil Uzi Vert : la relève est dans les starting blocks
À l’heure où les carrières se font et se défont au rythme des basses de 808, nombreux sont les rappeurs qui essaient de creuser leur trou. Alléchés par les Young Thug…

les plus populaires