Les classiques d’N.W.A et leurs samples mis côte à côte

mercredi 16 septembre 2015, par Clément Ouafi.

Avec le retour du crew qui a fait trembler la Cité des Anges au début des années 90, « Straight Outta Compton » est sur tous les postes d’autoradio, les Raiders deviennent à nouveau hype et tu viens de ressortir ton ghettoblaster. La raison ? Après quelques semaines dans les salles américaines sort aujourd’hui en France le film qui retrace l’épopée des sales gosses de Compton. Rassure-toi, si tu ne peux pas te rendre dans les salles obscures, on a de quoi te faire patienter.

Le collectif NOw Futur vient de sortir un mix réjouissant d’une heure, regroupant les plus grands classiques d’N.W.A combinés à leurs samples. Ce travail a été réalisé par Sims, ancien DJ de la Scred Connexion, par ailleurs auteur d’une série de vidéos autour du sample. Côtés samplés, on bascule allégrement de James Brown à Quincy Jones en passant par Roy Ayers et The Meters. Côté sampleurs, ce sont les titres phares qui défilent, de « 100 Miles And Runnin » à « I’d Rather Fuck You » en passant par « Straight Outta Compton ». Ce mix révèle le travail d’orfèvre réalisé sur les productions et t’impose N.W.A au menu du jour. A toi de jouer.

Article recommandés

Comment le skit est devenu un genre à lui seul
Le skit, ce grand mystère hip-hop. Sorte d’intermède/sketch pullulant dans les disques de rap, il reste pourtant peu célébré. Il faut remonter à la fin des années 1980 pour le voir…