Report – Pusha T live @ La Plage

mercredi 3 juillet 2013, par Joackim Le Goff.

Des transats installés sur un espace de sable fin. Autour, quelques tables en bois accompagnées de parasols. Un cabanon sert des bières fraîches, en attendant qu’un rappeur US majeur investisse la scène centrale pour ambiancer un public décontracté. Ne vous méprenez pas, je ne couvre pas un festival californien : bienvenue Porte de la Villette, au festival La Plage du Glazart, starring Pusha T.

IMG_4174 (Copier)

« Woo,  That’s rare nigga, Woo ! Ric Flair nigga ! » D’entrée, Pusha T plaque sa mémorable intro de « I Don’t Like » et met un gros coup de chaleur sur le nord de la capitale. Il ne faut pas beaucoup de temps pour vérifier que le rappeur de 36 ans débauche autant d’énergie que ses confrères plus jeunes. Bien entendu, il enchaîne les titres qui ont fait le succès des Clipse – « Popular Demand » pour n’en citer qu’un …

… et ses featurings sur un tas de hits terribles depuis qu’il a rejoint l’écurie G.O.O.D. Music : « Mercy », « Runaway », « So Appalled »ou « New God Flow », sans oublier de placer au passage son « Cook It Down », très apprécié de Weezy et Drake.

Si la majorité de cette setlist contient des morceaux contenant au moins un featuring, il ne faut pas oublier que Pusha T détient désormais en solo une panoplie de sons mortels, qu’il n’a pas hésité à balancer : « My God » entre autres sons plus récents, type « Blocka » ou « Numbers on the Board ». Mention au bordel monstrueux qui a accompagné le refrain ravageur de « Millions ».

Sans temps mort, ce gros medley tiendra une heure, un rappel en bonus sur « Trouble on my Mind » et deux autres titres. Assez rare pour un être souligné, c’est pas vraiment la mode chez les rappeurs US. Surtout, il nous a prévenu en personne : s’il soutient Yeezus ou la sortie du prochain album de 2 Chainz, son LP My Name is My Name sera le motherfuckin album of the year, no lies no games.  Faudra juste qu’il évite d’être encore repoussé, hein.

En attendant, si vous avez raté, ça, La Plage continue de bien belle manière : Flynt & Nemir sont programmés jeudi 4 juillet. Boum.

IMG_4170 (Copier)*

IMG_4160 (Copier)

IMG_4167 (Copier)

IMG_4196 (Copier)

 

Article recommandés

[Report] Tech N9ne x Beatntuts x Liqid
Vendredi 30 novembre, c’est candide que nous nous sommes lentement dirigés vers le Ninkasi Kao, à Lyon, pour souhaiter la bienvenue à Tech N9ne dans l’hexagone. Candide oui, car nous…
[Vidéo] Jay-Z x G.O.O.D. Music x Made In America
[wide][/wide] La nuit dernière, Jay Z a réservé aux nombreux spectateurs de son Made In America Festival une surprise de taille. En effet, après une performance surprise de Jay Electronica,…

les plus populaires