Un clip animé pour « Dynamite » de Run The Jewels

jeudi 3 décembre 2015, par Jihane Mriouah.

On vous en a déjà parlé Rubble Kings, le documentaire produit par Mass Appeal sur les bandes rivales qui s’affrontaient dans le Bronx sur fond de naissance du mouvement hip-hop, risque de faire mal. « Dynamite » de Run The Jewels est le premier extrait d’une bande son qui accompagne le documentaire. S’affichent aussi sur le tracklisting les noms de Bun B, Ghostface Killah, et Little Shalimar qui l’a entièrement produite, et a également composé pour le film.

En plus du documentaire et d’une BO complète, Shan Nicholson, réalisateur de Rubble Kings et Virgile Bage, ont opté pour un clip animé inspiré du travail du dessinateur Ralph Bakshi. Sur fond de guerre du Vietnam et dans un quartier insalubre, la video pour « Dynamite » développe une fiction directement inspirée des rivalités entre gangs du Bronx des années 70. On suit le parcours de Little Ninja, qui se retrouve nez à nez avec une bande rivale, les « Javelins »,  pour une bataille à couteaux tirés. En proposant une bande son originale, et des clips pour ses morceaux, le cinéaste New Yorkais continue d’afficher ses ambitions pour son film.Toute ressemblance avec le cultissime Warriors n’étant sans doute pas fortuite.

Article recommandés

Des gangs aux block parties : le docu ‘Rubble Kings’ raconte
Le festival Paris Hip Hop 2015 a eu la grande idée de placer le documentaire Rubble Kings dans sa programmation cinéma. Vous vous souvenez peut-être du boulot qu’avait fait son réalisateur,…

les plus populaires