Splitscreen : A Love Story

dimanche 24 juin 2012, par Alix Bourdelon.

« Splitscreen : A Love Story » est un court-métrage simple mais ô combien magnifique : tourné avec un simple Nokia, on y voit les vies quasi similaires d’un couple à travers deux villes différentes – Paris/New-York- pour au final se retrouver dans Londres. Le tout en splitscreen pour donner encore plus de cachet et d’originalité à ce très beau petit film de 2 min 26. Le splitscreen n’est pas un concept novateur mais l’usage qu’en a fait le réalisateur en donne un nouvel aspect. Tout est question de symétrie : les deux métros, les deux tasses de cafés, les deux journaux…et l’amour que les deux tourtereaux se portent.

Et le réalisateur, JW Griffiths, a gagné grâce à ça, la Nokia Shorts Competition 2011 avec un chèque de 10 000$ pour produire un nouveau film qui sera diffusé au Festival d’Édimbourg.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires