Gene Simmons attend la mort du rap, Talib Kweli celle de Simmons

mercredi 23 mars 2016, par Alpha Saliou.

L’impression de revivre les joutes verbales de cour de récré où les belligérants se souhaitaient tous les malheurs du monde, à coup de khamsa fi ainik, voici l’ambiance dans laquelle nous plonge la news du jour.

Le drama débute par Chaim Witz aka Gene Simmons (bassiste, guitariste et chanteur du légendaire groupe Kiss) qui, lors d’une interview pour Rolling Stone, disait « attendre le retour aux paroles et à la mélodie dans l’industrie musicale » et quelques tacles à l’industrie plus loin, ajoutait « être dans l’attente de la mort du rap » en lui donnant une décennie de sursis avant l’expiration du genre musical.

Alors que Simmons, en septembre 2014, entre deux sorties sur l’immigration et sa dépression, annonçait (déjà) sur Rolling Stone, que le rock était mort, il récidive en inscrivant le rap sur sa Death Note. Face à ces nouveaux propos dignes d’un Nostradamus et d’un Paco Rabanne en 1999, Talib Kweli monte au créneau et réplique sur Twitter en se questionnant sur la légitimité d’attendre la mort de Gene Simmons de son coté :

Donnant de quoi lancer une bataille de pronostics digne d’un bar PMU rempli de darons alcooliques, les deux opposants lancent leurs plaidoiries sur leurs comptes Twitter respectifs. Qui de Talib Kweli ou de Gene Simmons est le vrai visionnaire ? La véritable suite de Madvillainy sortira t-elle du vivant du rap ? Ali retrouvera t-il Booba avant la fin du rap ? Faites vos jeux !

Article recommandés

Rap et dépression : bienvenue dans la vraie vie
« Sad music is better music. »  Le mariage entre rap et dépression n’a jamais semblé aussi soudé. Au point que des millions d’auditeurs à travers le monde ne parviennent plus à…
Samples et élévation : ce que le rap doit à B.B. King
Sale temps pour les rois. À peine se remettait-on de la mort de Ben E. King, l’homme notamment derrière le tube « Stand by Me », que l’on apprenait celle d’un autre…

les plus populaires