Les chiffres de Tidal après un an d’existence

mercredi 30 mars 2016, par Vick Csomporow.

On croyait la plateforme de Jay-Z aux fonds des abysses de l’océan, entre James Cameron et Nemo. Pourtant Tidal fête, aujourd’hui, son anniversaire à grands coups de chiffres. Les statistiques ont été dévoilées par le magazine Billboard. En un an d’existence, la plateforme de Shawn Carter compte trois millions d’abonnés payants. Dont 45 % qui ont pris un abonnement premium à 20 dollars par mois, permettant d’écouter des sons en très haute qualité (lossless audio).

Tidal, qui revendique un portefeuille de plus de 40 millions de sons, semble avoir enfin trouvé son public. Kanye West y aura été pour beaucoup : son dernier opus TLOP, toujours et encore en perfectionnement, a été streamé plus de 250 millions de fois en dix jours. Pour relativiser, comme on est quand même de mauvaise foi, sachez que Apple Music lancé en juin 2015 compte déjà 11 millions d’abonnés. Sans parler des 30 millions de Spotify. Encore un effort, Jigga.

Article recommandés

Jay-Z a-t-il encore les pieds sur terre ?
Étrange réunion de famille qui s’est déroulée lundi lors de la présentation de Tidal, le nouveau site de streaming lancé par Jay-Z. Sorte de G20 de la musique, la confèrence de presse…

les plus populaires