Le Rock en Seine de Young Thug en dix photos

lundi 31 août 2015, par Antoine Laurent.

Thug en Seine. Ce samedi 29 août, Jeffrey Williams, aka Young Thug, était de passage à Paris, au festival Rock en Seine. Comme beaucoup, nous avions fait le déplacement jusqu’au parc de Saint-Cloud juste pour ses beaux cheveux. Retour sur un pétard mouillé.

Tout est dans l’endurance. Les amateurs de jeux vidéos le savent : quand votre personnage passe au niveau supérieur et que vous avez un point de compétence à lui attribuer, vous le balancez 90% du temps dans la catégorie « Force ». Jamais, ô non jamais vous ne gaspilleriez ce précieux point en l’attribuant à la colonne « Stamina » de votre arbre de skills. Faut pas déconner.

Du coup, vous vous retrouvez avec un personnage capable de tout détruire en trois, quatre coups. Mais parfois, quand les ennemis se multiplient, vous êtes bien dans la merde, car à bout de souffle. Bilan : vous vous rendez compte que sur la durée, votre chevalier n’est pas fiable.

C’est un peu la même chose avec Young Thug. Deux jours avant de débarquer en France, le chouchou de Birdman était à Londres, à l’O2 Academy Islington. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de la performance de Thugger nous laissaient présager un show survolté en totale communion avec l’androgyne le plus cool du game. Autant dire que dans le (long) trajet de métro jusqu’à Saint-Cloud, on était excité comme une bande d’acariens au salon de la moquette. Quand l’artiste débarque sur scène à 19h55, on est prêt à vivre quelque chose d’incroyable.

Au moment de son départ définitif, à 20h35, on se dit que ça n’a vraiment pas été le cas. Pas un mauvais show, mais rien de dingue à garder en mémoire. Young Thug semblait fatigué, lassé, comme s’il avait tout donné aux Anglais 48h plus tôt. Toute sa force de frappe a été déployée à Londres, et Paris a dû se contenter du reste. On a pourtant bien essayé de s’ambiancer sur « Danny Glover », sur « Lifetstyle », « Check » et autre « With That », mais la mayonnaise n’a jamais pris. Oui, le côté festival n’aide pas et il n’est jamais judicieux de comparer un show de festoch’ à une performance en salle, mais quand même. Thugger ne manque certainement pas de charisme, mais ne semble pas avoir l’endurance nécessaire pour être constant sur l’ensemble d’une tournée. En espérant qu’il rectifie le tir au prochain level up.

Article recommandés

Rock en Seine 2017, édition grand(e) cru(e)
Arborant les allées du parc national de Saint-Cloud sous un soleil de plomb, SURL est parti goûter la cuvée 2017 de Rock en Seine. Une cuvée avec du caractère :…
Vidéo : Caballero et JeanJass jouent les ensorceleurs
On vous avait prévenu, la soirée qu’on co-présentait avec Totaal Rez le 24 novembre dernier était à ne pas louper. À notre invitation, JeanJass, Caballero et Di-Meh, alias la crème…