Un guide de 100 pages à l’usage des beatmakers

mercredi 30 décembre 2015, par Stéphane Rousset.

Le nom de Maarten Vorwek ne vous dit probablement rien. Pourtant, si vous êtes amateur de house, son travail de beatmaker a sans aucun doute percuté vos tympans sans même que vous ne le sachiez. Peut-être le plus célèbre des ghost producteurs, le bonhomme a travaillé pour d’innombrables artistes parmi lesquels DVBBS, Dmitri Vegas & Like Mike, Quintino ou encore Danny Avila. Sa patte et son ombre planent également sur le travail de Mike Martin, l’homme derrière les succès de nombreux squatteurs de pop charts, des Backstreet Boys à Katy Perry.

Période de fête oblige, Maarten Vorwek sort de sa hotte un guide à l’attention de tous les beatmakers et producteurs en herbe. Dans ce guide écrit dans un anglais simple et accessible, et qui trouverait facilement sa place dans la célèbre collection jaune et noir « le beatmaking pour les nuls », 105 pages de trucs et astuces en tout genre. Equalisation, sampling, panning ou compression, ses conseils couvrent à peu près tous les aspects de la production maison et pourraient s’avérer une aide précieuse pour tous les producteurs amateurs.

Le guide est disponible en téléchargement gratuit depuis sa page facebook, alors plus d’excuses, branchez vos machines et pondez-nous des hits!

Article recommandés

Cinq morceaux de rap inoubliables qui samplent feu David Axelrod
Le rap doit son histoire à de nombreux hommes de l’ombre. David Axelrod était de ceux-là.  « Il était hip-hop », dixit Questlove, une simple phrase qui en dit long sur l’influence…

les plus populaires