[Design] Absolut Blank Project

samedi 30 juillet 2011, par Joackim Le Goff.

De plus en plus, les grandes marques d’alcool et de liqueurs fricotent avec les artistes. Absolut assume clairement cette affiliation. On l’a notamment vu se payer les services de stars de la musique, notamment Cee-Lo Green.

Reconnue pour sa vision avant-gardiste et son positionnement premium, l’entreprise suédoise s’est intéressé au street-art : elle a invité plusieurs spécialistes à customiser sa bouteille « Absolut Blank », un emballage qui à la base n’indique aucune information ni label.

Plusieurs artistes de renoms ont participé, tels Jeremy Fish, David Bray, Dave Kinsey, Brett Amory, Sam Flores,  ou encore Fernando Chamarelli. Le résultat fait fureur : des packaging deluxe qui ne finiront certainement pas à la poubelle une fois vidés et qui feront de vous la star de la soirée si vous débarquez avec dans vos mains.

Une vidéo a même été filmée à ce sujet.

Une boisson à consommer avec modération, bien entendu.

Article recommandés

La féminité selon MC Baldassari
Rencontre avec MC Baldassari, jeune française expatriée à Montréal qui refuse, malgré la nature de son oeuvre, que l’étiquette du genre soit collée à son travail. Une artiste qui dessine…
Oskar Metsavaht x Absolut Rio
Je commence en racontant ma life : la semaine prochaine, je vais assister en cours à une semaine spécialement consacrée au Brésil. Dans l’absolu on s’en tape, mais ça m’arrange…

les plus populaires