Exclu : Mutant Ninja fête sa rentrée avec ‘Tous les coups sont permis’

mardi 20 septembre 2016, par Antoine Laurent.

L’urgence, c’est un peu la notion fondatrice de Mutant Ninja. « Au sein du label il y a une vraie passion pour le fait de tout faire au dernier moment, une véritable excitation à se mettre la pression, à tout faire sans aucun filet », explique le collectif qui ne juge que par la prise de risque. Dans cette logique de one shot et pour ne pas déroger à ce postulat qu’ils aiment tant, une petite équipe s’est formée pendant le week-end et a enregistré, mixé et masterisé, à peine 24 heures, le track « Tous les coups sont permis » que l’on vous fait découvrir aujourd’hui en exclu. À ma gauche, Liqid et Bonetrips. Team Lyonnaise. À ma droite, Arom. Team Lilloise.

Sans prévenir personne, sans calcul aucun, Mutant Ninja balance son premier morceau de rentrée – accompagné d’une chouette pochette signée ultrapenible. Une rentrée qui s’annonce chargée selon le label « avec des tas de projets tous plus cool les uns que les autres, des albums, des soirées ». D’ailleurs, l’équipe commence une petit tournée dès jeudi avec une première date à Lyon, à La Marquise, avant de passer sur Paris, Bordeaux et Lille. L’occasion pour vous de choper votre exemplaire d’Amal, le projet qui réunit 21 beatmakers français et qui vise à contrer le silence ambiant autour de la situation du peuple syrien. Souvenez-vous, on vous en parlait ici.

Article recommandés

Les dix tracks indispensables du mois d’août
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…

les plus populaires